Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

 

Contes des jours d'avant
EAN13
9782755606577
ISBN
978-2-7556-0657-7
Éditeur
JBZ & Cie
Date de publication
Nombre de pages
75
Dimensions
23,7 x 15,8 x 1,3 cm
Poids
324 g
Langue
français
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

Contes des jours d'avant

De

Photographies de

JBZ & Cie

Indisponible
En ces temps-là, le monde recherchait son humanité, Jacqueline Noyre a su la montrer et Muriel Bloch a su trouver les mots.
En ces temps-là, les sirènes, tout comme les crocodiles, parlaient. En ces temps-là, les éléphants volaient au-dessus de l'Himalaya. En ces temps-là, la foudre frappait sans relâche dévorant tout avec voracité.
Extrait : LA VACHE NOURRICIERE (Scandinavie)
A l'aube des temps, il y avait au nord le pays des glaces, et au sud le pays du feu. Sur la banquise désolée, le vent du sud se mit à souffler. La glace donna naissance à un géant de givre, Ymir. Au même moment, de la banquise, sortit une vache immense. Des fleuves de lait coulaient de ses pies, le géant Ymir s'y abreuva. Pour se nourrir, la vache léchait les pierres recouvertes de givre qui étaient salés. Elle les faisait fondre avec son souffle chaud. Le premier jour qu'elle les léchait, une chevelure d'homme se dégagea d'une pierre, le lendemain soir, une tête d'homme apparut et le troisième jour, l'homme tout entier. Beau, vigoureux.
Muriel Bloch est une conteuse célèbre ; depuis une trentaine d'années, elle parcourt le monde entier. Elle a publié de très nombreux ouvrages, la plupart sont des recueils de contes. Par exemple, 365 contes pour tous les âges, chez Gallimard, Coco Zumba et Orphée Dilo et autres contes des Balkans, chez NaïveParis. Jacqueline Noyre : après 26 ans d'enseignement en arts plastiques à la Réunion et des expositions, elle revient s'installer en 2009 dans son midi natal chargée de photos et de projets. Contes des jours d'avant est sa première parution.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Muriel Bloch