Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

 

Jeanne d'Arc, Jeune fille de France brûlée vive
EAN13
9782845634404
ISBN
978-2-84563-440-4
Éditeur
XO éditions
Date de publication
Nombre de pages
362
Dimensions
24 x 15,4 x 3,1 cm
Poids
560 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jeanne d'Arc

Jeune fille de France brûlée vive

De

XO éditions

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« Souvenons-nous toujours, Français, que la patrie chez nous est née du cœur d’une femme, de sa tendresse et de ses larmes, du sang qu’elle a donné pour nous. »

Jules Michelet

La guerre de Cent Ans fait rage. Le royaume coupé en deux, promis à l’Angleterre, se déchire. Au cœur de cette France meur­trie, une voix émerge, celle de Jeanne. Jeune fille pieuse, elle entend les sain­tes l’appe­ler à être cette Pucelle dont les pro­phé­ties font état, celle qui mènera le dau­phin Charles au cou­ron­ne­ment. Jeanne sacri­fie tout à sa foi et entraîne der­rière elle quel­ques pay­sans, des sei­gneurs, puis une armée et enfin le « gentil Dauphin » lui-même.

Pour nous conter l’incroya­ble épopée de cette jeune fille de France, Max Gallo prête sa plume à l’un des com­pa­gnons de route de Jeanne. Tour à tour atten­dri, scep­ti­que, médusé, cet écuyer assiste à la mue d’une « vachère » en pro­phé­tesse aux convic­tions iné­bran­la­bles. C’est sous son regard que Jeanne, guidée par sa seule foi, convainc les puis­sants et conduit le dau­phin Charles au sacre. C’est auprès d’elle que nous crou­pis­sons en prison, c’est sous nos yeux qu’elle est brûlée vive.
Dans ce récit excep­tion­nel, le jeune écuyer saisit le mira­cle de Jeanne, la pucelle qui a incarné l’espé­rance, celle qui, au cœur de la guerre de Cent Ans, a redonné foi au roi et à son peuple.
S'identifier pour envoyer des commentaires.