- EAN13
- 9789938531398
- ISBN
- 978-9938-53-139-8
- Éditeur
- NIRVANA
- Date de publication
- 20/06/2023
- Nombre de pages
- 290
- Dimensions
- 28 x 21 x 1,5 cm
- Poids
- 750 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Nacef Nakbi, Docteur en psychologie,
enseignant-chercheur, écrivain et poète, est né en
1939 à Tunis. Il a été Maître de Conférences de
psychologie sociale, à l’Institut Universitaire de
Technologie de l’Université de Caen, de 1971 à 2005.
Outre de nombreux articles scientifiques portant sur
le concept de soi et l’identité psychosociale, Nakbi
est notamment l’auteur de recueils de poésies et de
contes : «Au sortir de l’enfance» (1963) ; «Instants
d’immortalité» (1985) ; «Jeux de mots à te dire» (2014)
; «Contes de la coquecigrue» (2014) ; «L’Inextinguible
Soif d’Aimer» (Nirvana 2016).
Le preÌsent livre, meneÌ depuis de treâs nombreuses anneÌes, traite des points de vue conceptuel et symbolique des fondements spirituels, religieux, mystiques et eÌsoteÌriques, de la penseÌe islamique soufie – donneÌes connues certes, quasi exclusivement, par l’eÌlite des savants en theÌosophie de l’Islam et, plus speÌcialement, veÌcues, « expeÌriencieÌes » et transmises par les grands maiÌtres soufis enseignant dans
de nombreuses confreÌries aâ travers le monde
enseignant-chercheur, écrivain et poète, est né en
1939 à Tunis. Il a été Maître de Conférences de
psychologie sociale, à l’Institut Universitaire de
Technologie de l’Université de Caen, de 1971 à 2005.
Outre de nombreux articles scientifiques portant sur
le concept de soi et l’identité psychosociale, Nakbi
est notamment l’auteur de recueils de poésies et de
contes : «Au sortir de l’enfance» (1963) ; «Instants
d’immortalité» (1985) ; «Jeux de mots à te dire» (2014)
; «Contes de la coquecigrue» (2014) ; «L’Inextinguible
Soif d’Aimer» (Nirvana 2016).
Le preÌsent livre, meneÌ depuis de treâs nombreuses anneÌes, traite des points de vue conceptuel et symbolique des fondements spirituels, religieux, mystiques et eÌsoteÌriques, de la penseÌe islamique soufie – donneÌes connues certes, quasi exclusivement, par l’eÌlite des savants en theÌosophie de l’Islam et, plus speÌcialement, veÌcues, « expeÌriencieÌes » et transmises par les grands maiÌtres soufis enseignant dans
de nombreuses confreÌries aâ travers le monde
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