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Initiation à l'algorithmique objet, Modélisation avec UML et exemples de code en Java et C++
EAN13
9782212092585
ISBN
978-2-212-09258-5
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Noire
Nombre de pages
400
Dimensions
22,9 x 17,1 x 2,4 cm
Poids
650 g
Langue
français
Code dewey
005.117
Fiches UNIMARC
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Initiation à l'algorithmique objet

Modélisation avec UML et exemples de code en Java et C++

De ,

Eyrolles

Noire

Indisponible
Apprendre à concevoir et programmer objet
Destiné à tous les étudiants qui abordent l'informatique,
ce livre leur apprendra comment concevoir et écrire un
programme selon une approche objet, sans rentrer dans la
syntaxe d'un langage particulier. La puissance de l'objet,
modélisé par la notation UML, et de ses concepts dérivés
(encapsulation, héritage, généricité) permettront ainsi aux
lecteurs d'appréhender l'algorithmique en profondeur :
programmation par classes avec réutilisation, structures de
données fondées sur les collections, entités graphiques
objet, processus et événements...Structure de l'ouvrage
Ce livre affiche un caractère volontairement
pédagogique en proposant, à la fin de chaque chapitre, des
exercices corrigés manipulant les concepts de base de
l'algorithmique, ainsi que des exemples de programmes en
langages objet (Java et C++). Figurent en outre des
chapitres appelés projets qui font la synthèse des
connaissances acquises dans les chapitres précédents.À qui s'adresse ce livre ?
  • Aux étudiants de 1er cycle universitaire (BTS, Deug,
    IUT, IUP, classes préparatoires).
  • Aux enseignants à la recherche d'une méthode
    pédagogique et d'un support de cours structure pour
    enseigner l'algorithmique objet à des débutants.
Au sommaire
  • Notions de base
  • Algorithmes et programmes
  • Le langage algorithmique
  • Les fonctions
  • Projet : les algorithmes de base
  • Objets et classes
  • Analyse et conception objet
  • Projet : les premières classes
  • Les algorithmes
    fondamentaux
  • Collections, tableaux et algorithmes de tri
  • La récursivité
  • Projet : tableaux et récursivité
  • Les structures dynamiques
  • Collections et listes
  • Projet : les structures dynamiques
  • Processus et événements
  • Les processus
  • Les événements
  • Projet : le démineur

Annexes
Index
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