- EAN13
- 9782729826208
- ISBN
- 978-2-7298-2620-8
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 16/02/2006
- Collection
- Technosup
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 26 x 17,5 x 2 cm
- Poids
- 679 g
- Code dewey
- 005.453
- Fiches UNIMARC
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Compilation des langages de programmation - Ce que fait un compilateur, comment le réaliser - Génie logiciel - Niveau C
ce que fait un compilateur, comment le réaliser
De Martine Gautier
Editions Ellipses
Technosup
L'ouvrage : niveau C (Licence - Master - Écoles d'ingénieurs)
En démystifiant la compilation, l'ouvrage amène le lecteur à comprendre le fonctionnement d'un compilateur, par une pédagogie active utilisant des exemples précis et concrets. Sans être exhaustif, il couvre l'ensemble du processus de compilation des programmes écrits en langages impératifs ou à objets.
La première partie étudie la syntaxe et la sémantique des constructions des langages de programmation usuels, pour répondre à la question : que fait un compilateur ? L'accent y est mis sur la définition de modèles de traduction pour des machines virtuelles Java ou des processeurs classiques.
La deuxième partie suit le développement d'un compilateur en Java pour répondre à la question : comment réaliser un compilateur ? Les bases théoriques sont d'abord rapidement posées. Puis, l'accent est mis sur les problèmes inhérents au développement d'une application d'une telle envergure, en intégrant des design patterns.
Accessible à tout utilisateur aguerri d'un langage évolué (impératif ou à objets), l'ouvrage lui permettra d'utiliser à bon escient les constructions de son langage favori et d'améliorer ses performances en programmation.
L'auteur :
Martine Gautier, Maître de conférences à l'Université Henri Poincaré à Nancy, consacre son énergie au développement de projets et d'outils pédagogiques dédiés à la compilation, à la programmation et à la conception objets.
En démystifiant la compilation, l'ouvrage amène le lecteur à comprendre le fonctionnement d'un compilateur, par une pédagogie active utilisant des exemples précis et concrets. Sans être exhaustif, il couvre l'ensemble du processus de compilation des programmes écrits en langages impératifs ou à objets.
La première partie étudie la syntaxe et la sémantique des constructions des langages de programmation usuels, pour répondre à la question : que fait un compilateur ? L'accent y est mis sur la définition de modèles de traduction pour des machines virtuelles Java ou des processeurs classiques.
La deuxième partie suit le développement d'un compilateur en Java pour répondre à la question : comment réaliser un compilateur ? Les bases théoriques sont d'abord rapidement posées. Puis, l'accent est mis sur les problèmes inhérents au développement d'une application d'une telle envergure, en intégrant des design patterns.
Accessible à tout utilisateur aguerri d'un langage évolué (impératif ou à objets), l'ouvrage lui permettra d'utiliser à bon escient les constructions de son langage favori et d'améliorer ses performances en programmation.
L'auteur :
Martine Gautier, Maître de conférences à l'Université Henri Poincaré à Nancy, consacre son énergie au développement de projets et d'outils pédagogiques dédiés à la compilation, à la programmation et à la conception objets.
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