Fermeture exceptionnelle lundi 25 septembre. Merci pour votre compréhension

Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

  • 22 mai 2018

    Blues Run the Game

    "Ça commence par une explosion et du feu. Un ado fauché. Une gueule déglinguée, rafistolée. Un cadeau posé sur un lit d'hosto par un tonton devin : une guitare bien pourrave. Idéale pour se faire la corne au bout des doigts. Puis l'envie d'accrocher le monde sur 6 cordes. Une rencontre avec Elvis et le rêve absolu de botter le cul de Dylan. La ballade silencieuse de Jackson C. Frank te ravira si tu aimes la musique qui s'éteint brutalement mais qui te reste fichée dans le cœur comme un pieu."


  • Conseillé par (Libraire)
    28 avril 2018

    Thomas Giraud s’est imprégné de ce destin tragique pour écrire ce qu’on pourrait appeler une biographie poétique. La ballade silencieuse de Jackson C. Frank est un arpège merveilleux, un roman mélodieux et mélancolique dont les accords ont été choisis avec soin. On place une main sur l’épaule de Jackson, et on se laisse happer par la musique d’une vie.


  • Conseillé par (Libraire)
    27 février 2018

    Conseillé par Marie-Laure, Lyonel et Stéphanie

    "The Sound of silence" chantaient Paul Simon et Art Garfunkel. "Le son du silence".
    Le silence fait-il du bruit? Pourquoi? Et quel est-il?
    Cela pourrait-être le point de départ du roman de Thomas Giraud. Comment peut-on être l'homme d'un seul disque enregistré à Londres par Paul Simon? Pourquoi Jackson C. Frank après la sortie de cet album "Blues Run The Game" est-il retombé si rapidement dans l'oubli? Pourquoi s'est-il effacé silencieusement alors que ses chansons étaient reprises par les plus grands dans l'ignorance du public?
    Après les montagnes et les ruisseaux d'Elisée Reclus, Thomas Giraud nous transporte dans une autre vie marginale, mystérieuse, mélancolique. Celle d'un musicien talentueux dont l'oeuvre et la vie sont devenues une ballade silencieuse. Et sous la plume de Thomas Giraud cela donne un texte envoûtant, scandé par les accords et les désaccords intérieurs d'un homme traumatisé dans son corps, guetté par la folie.
    Ce cheminement littéraire et musical nous touche indéniablement.


  • Conseillé par (Libraire)
    8 février 2018

    Lire et écouter !

    Vous ne connaissez ni Thomas Giraud ni Jackson C. Frank ? Quelle chance ! Vous êtes sur le point de faire deux formidables découvertes en un seul livre! Lisez La Ballade silencieuse de Jackson C. Frank, tout en écoutant l’album Blues run the game, vous en aurez plein les mirettes et plein les oreilles, plénitude garantie !
    Thomas Giraud nous avait déjà emballé avec son portrait d’enfance d’Élisée Reclus, avant les ruisseaux et les montagnes, un récit tout en finesse, parsemé de bouts de pensée fictifs et profondément marquants, il nous revient avec une « exo-fiction » sur la vie du plus illustre des chanteurs folk inconnus ! Américain, Jackson C. Frank a eu une vie complètement incroyable, pleine de drames mais aussi d’instants qui auraient pu s’avérer décisifs : une rencontre avec Elvis Presley, un disque enregistré grâce à Paul Simon… Pourtant, après un seul album, Jackson C. frank disparaît de la circulation. Thomas Giraud se plaît à essayer de combler les vides, à imaginer ce qu’a pu être la vie de cet artiste hors norme, qui conçut une dizaine de chansons fantastiques avant de retomber dans le silence !
    Un roman émouvant et fascinant, dans lequel la musique résonne à chaque page et qui se penche sur la passionnante et ensorcelante question de la création !