Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30

et du mardi au samedi de 10h à 19h30

Villa Wexler

Jean-François DUPONT

Asphalte

  • par (Libraire)
    20 septembre 2021

    Troublant

    Un roman français qui joue avec les codes du roman américain. Un jeune homme, Mathias, tombe amoureux de la fille de son prof de français. Jusque là, rien d'anormal. Mais ce prof de français si original et sympathique de prime abord, révèle assez vite une part bien plus sombre. En fréquentant Charlotte, il va commencer à entrevoir ce que cache cette famille et des secrets lui resteront cachés longtemps encore. Il faudra bien des souffrances pour avoir toutes les clés.
    Adolescence, prof vénéneux, famille secrète, Laura Kasischke, Oates, ou même King ne sont pas bien loin. En tout cas une véritable ambiance qui tient le lecteur. De la blanche avec un côté thriller! Troublant à souhait!

    Aurélie


  • par (Libraire)
    11 septembre 2021

    Alors que Mathias revient sur les lieux de son enfance, ses souvenirs l'assaillent. Il se souvient des Wexler et surtout de Charlotte, son premier amour. Apparus au début de l'année scolaire cette famille énigmatique tourbillonne et façonne la vie de Mathias et de la commune au gré de leurs envies, laissant ses habitants démunis, haletants et suspicieux lors de leur brusque disparition un an après.
    En revenant vingt ans plus tard, le narrateur cherche à comprendre, essaie de trouver les réponses pour donner un sens à cette année décisive dans son adolescence et à ses obscurs secrets. Pour peut-être enfin en faire le deuil ?
    Roman magnétique et obsédant sur l'adolescence ou comment l'entrée dans l'âge adulte peut être brutale et douloureuse.


  • par (Libraire)
    3 septembre 2021

    L'adolescence est une période périlleuse

    Mathias a globalement rompu avec sa ville natale et tout ce qui s'en approche. Pourquoi rentre-t-il ? Par touches successives la vie de lycéen de Mathias va nous être racontée. Son premier amour, son professeur de français si charismatique et étrange.

    Jean-François Dupont nous entraine dans une ambiance à la David Lynch, où l'étrange et le malsain se côtoient. La folie n'est jamais loin dans ce roman d'ambiance très réussi, qui nous replonge dans notre propre adolescence à notre corps défendant.

    Ronan


  • 21 août 2021

    Une famille s'est installée dans la villa perdue au milieu des sapins. Le père est professeur au lycée où étudie Mathias, et la fille devient son premier amour. Mais plus il passe de temps auprès des Wexler, moins il se sent à l'aise. Et des années plus tard, Mathias reste marqué par cette période de sa vie. Et il n'est pas le seul. Cette famille hypnotique a laissé des séquelles aux personnes qui l'ont côtoyée de trop près…

    Un texte court un peu surréaliste.