Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30

et du mardi au samedi de 10h à 19h30

La félicité du loup

Paolo Cognetti

Stock

  • par (Libraire)
    11 octobre 2021

    De la douceur...

    Que de charme dans cette petite ville de Fontana Fredda : un tableau paisible, accueillant et chaleureux, un voyage hors du temps. Le lecteur s'installe au creux de ces montagnes et profite d'un moment de volupté, accompagné de deux protagonistes qui se tournent autour. Amour, amitié, tendresse et parfois le deuil... Un roman qui réchauffe le cœur et l'âme. Une bulle de douceur qui fait du bien.


  • par (Libraire)
    25 septembre 2021

    Un bol d'air frais

    Fausto veut changer de vie, quitter la ville pour les hauteurs des Alpes. C’est dans le village de Fontana Fredda qu’il se pose et y rencontre Silvia. Une autre vie est-elle possible, un nouvel amour, de nouvelles amitiés ? Paolo Cognetti nous offre une ode aux montagnes, à la nature, à la vie au grand air. Un grand bol d’air frais, d’humanité et la magie de l'auteur des "Huit montagnes".
    Valérie


  • par (Libraire)
    24 septembre 2021

    LA FELICITE DU LOUP

    Ça se passe en montagne, à Fontana Fredda, au-dessus de Milan.
    Fausto a quarante ans, il est séparé de sa femme depuis peu, ne sait pas bien ce vers quoi aller.
    Il écrit, certes, mais ça ne suffit pas pour vivre, même s'il vit de peu.
    Alors, quand, au détour de confidences faites à Babette, propriétaire du seul restaurant du village, elle décide de l'embaucher pour la saison d'hiver comme cuistot, Fausto se sent pousser des ailes.
    Il tombe amoureux de Silvia, serveuse saisonnière de vingt-sept ans.
    Tous deux ont en commun le goût de la montagne, ainsi que le fait de ne pas savoir ce qu'ils vont devenir, à la fermeture du restaurant.
    Chacun ira-t-il son chemin ?
    Leur désir de montagne est-il assez fort pour les unir dans la durée ?
    On lit ce roman comme si on se promenait en montagne, d'en sentir de quelques mots les parfums, d'y voir les paysages, les êtres.


  • par (Libraire)
    7 septembre 2021

    Que la montagne est belle !

    C’est une histoire simple mais pas une simple histoire. C’est une histoire de 4 saisons dans un village alpin: Fontana Fredda. Il y’est question d’amour: Fausto, écrivain qui a quitté sa femme et la ville, rencontre Silvia, artiste peintre. Il y’est question d’amitié: Fausto fait la connaissance du taciturne Santorso, homme mûr passionné des coqs des neiges. Au milieu règne Babette, la patronne du restaurant de montagne à la recherche d’une nouvelle vie. C’est une histoire d’hommes et de femmes à des tournants de leurs existences, quêtant dans les sommets, l’isolement, la beauté de la nature, la direction à donner à leurs vies.

    En réalité, c’est une chronique d’un monde d’à côté, celui de la montagne et où le rythme du temps est donné par celui des mélèzes qui respirent au gré du jour et de la nuit. La vie à Montana Fredda est minimaliste et se réduit aux gestes quotidiens de la cuisine, de la vaisselle, du damage des pistes, de l’abattage des arbres. Le style de Paolo Cognetti se colle à cette réalité en évitant les emphases ou les métaphores gratuites. Ces mots à leur tour sont simples, précis, directs et tendent par l’écoulement du temps qu’ils traduisent à la poésie pure.

    Conseillé par Eric et Vanessa


  • par (Libraire)
    3 septembre 2021

    Et si on prenait de la hauteur ?

    Dans ce court texte fluide et poétique, Paolo Cognetti nous emmène dans un village de montagne en Italie. Un récit dans lequel la nature, omniprésente, aura toujours le dernier mot. Un roman porté par des personnages entiers qui croisent leur solitude au fil des saisons...
    Christelle


  • par (Libraire)
    28 août 2021

    une année dans les montagnes

    Fausto se terre dans les montagnes du Val d'Aoste après un divorce triste. Il rencontre Sylvia, une jeune femme encore indécise et se plaît à imaginer un futur avec elle.
    Mais la vie dans les hauteurs est aussi attirante que repoussante et tout le monde n'y trouve pas sa place.