Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30 :

 

 

Le roman de Jim

Pierric Bailly

Folio

  • Conseillé par
    23 mars 2023

    Lorsque Aymeric rencontre Florence, il a 25 ans ; elle en a 40 et elle est enceinte de 6 mois. Leur histoire d’amour sera donc aussi celle d’une famille qui se compose. Mais comment réagir le jour où le père biologique réapparait ? Dans ce roman, Pierric Bailly raconte avec finesse la découverte de la paternité, ou comment aimer pour toujours un enfant qui n’est pas le sien.

    Lu et aimé par Anne !


  • Conseillé par
    5 octobre 2022

    Oh Canada

    À la naissance de Jim, Aymeric n'avait rien demandé. Pendant une décennie, ce « père » à jamais le premier, pas vraiment parrain, décide d'endosser tous les rôles choisis par d'autres, subis pour toujours, par pur amour et aussi par facilité, sans rien se cacher de ses propres faiblesses. Puis, brutalement, Jim lui est ravi et rien ne peut combler cette absence, ce gouffre qui s'est ouvert sous les pieds d'Aymeric.

    Commence alors le récit hypnotique, jamais amer, d'un empêchement, d'une innocence qui aveugle et de ces empreintes indélébiles laissées dans la vie des gens : une histoire proprement bouleversante, dont la pellicule n'a pas fini de se développer bien après l'avoir rangée.