Merci d’attendre votre mail de confirmation de disponibilité pour venir retirer votre livre à la librairie
Merci de sonner à la porte livraison.

  • 2 avril 2015

    Meurtre chez Victoria

    1898, l’Angleterre est dirigée par une Victoria vieillissante et l’ombre de Jack l’Eventreur continue à planer sur Londres. Sofia Delacruz est annoncée dans la capitale anglaise pour une série de conférences. Anglaise devenue Espagnole par son mariage, cette femme vient prêcher la bonne parole. Enfin, une sorte de bonne parole. Elle a fondé une secte. Sa venue fait scandale. Pour certains, Madame Delacruz représente le diable et ses propos tiennent du blasphème.

    C’est à la Special Branch, en charge de la sécurité du Royaume et que dirige désormais Thomas Pitt qu’il appartient de la protéger. Le service est inquiet car les menaces dont la conférencière est l’objet, Pitt et ses acolytes les prennent au sérieux d’autant plus que l’Europe est fragilisée par des mouvements anarchistes et que la religion « éveille plus de passion que n’importe quel sujet ».

    La première réunion se déroule dans un climat houleux. Le lendemain, Sofia Delacruz et deux de ses adeptes disparaissent. Ont-elles été enlevées ? Sont-elles parties volontairement mais alors pour quelles raisons?

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u