La Grande Librairie Jeudi 26 avril : Sylvain Tesson, Philippe Djian, Éric Faye, Nanoucha Van Moerkerkenland et Cédric Gras

Cette semaine, La Grande Librairie est d’humeur vagabonde et vous invite à parcourir le monde !

Un voyage dans le temps avec Sylvain Tesson. Du bord de la mer Égée, où il s’est retiré pour écrire, l'écrivain-voyageur nous invite à le suivre sur les traces de l’auteur de L’Iliade et L’Odyssée. Un été avec Homère (Éditions des Équateurs).

Une maison, des souvenirs et des fouilles mystérieuses… C’est le décor du nouveau roman de Philippe Djian, À l'aube (Gallimard). Le romancier nous emmène sur la côte Est des États-Unis, en Nouvelle-Angleterre. Une intrigue familiale entre ombres et lumière.

Direction le Tibet, Dans les pas d'Alexandra David-Néel (Stock), première exploratrice à avoir franchi clandestinement, en 1924, 1800 kilomètres de montagnes et de vallées, entre Yunnan en Chine et Lhassa. Un exploit. Éric Faye et Christian Garcin retracent ce parcours exceptionnel.

Comment redécouvrir la Terre au XXIème siècle ? C'est la question posée par Cédric Gras dans Saisons du voyage (Stock). L'écrivain s'interroge sur notre manière de voyager et se souvient de ses échappés dans les Andes et en Eurasie.

Enfin, Le cœur content (Gallimard). Premier roman d’une jeune femme prometteuse, Nanoucha Van Moerkerkenland. Une aventure amoureuse sur les attentes et les désillusions de trois jeunes amants.

À jeudi !