Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30 

Les Jeuneurs
EAN13
9782376410232
ISBN
978-2-37641-023-2
Éditeur
Gwen Catalá Éditeur
Date de publication
Collection
Langage
Nombre de pages
190
Dimensions
20,3 x 13,3 x 1,1 cm
Poids
230 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Non commercialisé sur notre site

Autre version disponible

Si l'on pouvait photographier le monde après le monde, l'onirisme au paroxysme, les derniers survivants, à quoi ferions-nous face ? Sans doute aux mots de Clotilde Escalle prenant vie et errant dans les déserts fantasmagoriques de Dali. Nous verrions...

Du sable. À perte de vue. Un monde au bord du précipice, désormais à l'abandon, desséché, aride. Un père qui meurt. Un cadavre à retrouver. Une maison qui recèle des trésors, un fils qui dessine sous nos yeux le récit qui s'anime, qui redonne des couleurs à la vie d'autrefois.

Des jeuneurs qui errent, aspirant le monde et les souvenirs, marchant dans le désert-sanctuaire, chassant les derniers survivants, immortels dans leurs corps de parchemin.

Une forteresse. Une fabrique, machine vivante tout droit sortie d'un vieux film de science-fiction. Des robots. Des pensées-graines. Des passerelles entre le désert d'ici et le monde d'autrefois. Des morts qui parlent, une douleur de marbre, un monde métallique.

Une plongée dans une littérature où l'on doit mettre de côté toute rationalité et faire confiance à ce qui défile devant nos yeux : votre imagination, aux mains tout entière des jeuneurs, sera votre meilleur guide dans ces contrées fantomatiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Clotilde Escalle