Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30

et du mardi au samedi de 10h à 19h30

La fantastique famille Telemachus
EAN13
9782709658669
ISBN
978-2-7096-5866-9
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Romans étrangers
Nombre de pages
480
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
584 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La fantastique famille Telemachus

De

JC Lattès

Romans étrangers

Offres

Teddy Telemachus est un escroc charismatique aux mains habiles. Fauché, il participe à une étude sur les perceptions extra-sensorielles secrètement dirigée par la CIA. C’est là qu’il rencontre Maureen McKinnon. Il succombe non seulement à ses beaux yeux bleus, mais aussi à la force de son esprit – car Maureen est une authentique médium.
Après une idylle mouvementée, Teddy et Maureen se marient et ont trois enfants surdoués, avec lesquels ils forment la Fantastique Famille Telemachus, qui sillonne le pays pour présenter les pouvoirs de chacun au public. Irene est le détecteur de mensonges humain, Frankie peut déplacer des objets par la force de sa pensée et Buddy, le benjamin, sait prédire l’avenir. Hélas, un soir, la tragédie va les diviser.
Des décennies plus tard, les Télémachus ne sont plus si fantastiques. Irene est mère célibataire et sa capacité à déceler les mensonges l’empêche tout autant de conserver un emploi qu’une relation amoureuse. Frankie, lui, doit une somme importante aux anciens associés mafieux de son père. Quant à Buddy, complètement replie sur lui-même, creuse un trou mystérieux dans la cour. Pour compliquer les choses, la CIA réapparaît, au cas où il resterait un peu de magie au sein du clan Telemachus. Et le fils d’Irene, Matty, vient de vivre sa première sortie de corps. Il n’en a parlé à personne, mais ce pouvoir sera peut-être nécessaire au salut des siens – à moins qu’il n’achève de déchirer sa famille…
Mobilisant toute l’imagination qui a fait de lui un conteur reconnu, Daryl Gregory nous livre un roman surprenant et hilarant mettant en scène une famille de rêveurs surdoués et les forces invisibles qui nous lient tous.

Traduit de l’anglais par Laurent Philibert-Caillet
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Daryl Gregory