Le roi chocolat
1 autre image
EAN13
9782847208689
ISBN
978-2-84720-868-9
Éditeur
Gaïa
Date de publication
Nombre de pages
420
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
444 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le roi chocolat

De

Gaïa

Offres

Victor, journaliste, part en Amérique latine en 1910 inaugurer un opéra. Mêlé à la révolution mexicaine et aux trafics d’armes, il trouve refuge auprès des derniers Aztèques. Horrifié par les sauterelles grillées ou iguanes farcis dont on croit l’honorer, il survit à l’aide d’un breuvage miraculeux à base de sucre, de banane et du cacao hérité du dieu Quetzacoatl.
 De retour à Paris, bravant une malédiction, il joue à l’alchimiste pour réinventer la recette sacrée et la faire découvrir à ses enfants, au voisinage, puis à la France entière, jusqu’aux tranchées de la Grande Guerre. Le Banania est né.
Écrit à partir des carnets de reportage de son inventeur, voici l’histoire vraie d’une aventure à peine croyable qui nous emmène à travers trois continents, deux civilisations et le Paris des Années folles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

11 août 2019

Aventure

Un roman d’aventures que je souhaitais lire car il révèole la recette du premier et vrai Banania, celui avec les bananes. Malheureusement, dès le début du roman, je n’ai pas adhéré au personnage de Victor ni à celui d’Emile, un ...

Lire la suite

Autres contributions de...