Ouvert tous les jours jusqu'au 24 décembre ! 

Du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Dimanche et lundi de 11h à 19h.

 

Sur la route du Danube
EAN13
9782743650322
ISBN
978-2-7436-5032-2
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA
Nombre de pages
602
Dimensions
16,9 x 11 x 2,7 cm
Poids
310 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sur la route du Danube

De

Rivages

Litterature Fra

Offres

À l'été 2016, Emmanuel Ruben entreprend avec un ami une traversée de l'Europe à vélo. En quarante-huit jours, ils remonteront le cours du Danube depuis le delta jusqu'aux sources et parcourront 4 000 km, entre Odessa et Strasbourg. Ce livre-fleuve est né de cette odyssée à travers les steppes ukrainiennes, les vestiges de la Roumanie de Ceausescu, les nuits de bivouac sur les rives bulgares, les défilés serbes des Portes de Fer, les frontières hongroises hérissées de barbelés...

En choisissant de suivre le fleuve à contre-courant, dans le sens des migrations, c'est l'histoire complexe d'une Europe qui se referme que les deux amis traversent. Mais, dans les entrelacs des civilisations déchues et des peuples des confins, affleurent les portraits poignants des hommes et des femmes croisés en route, le tableau vivant d'une Europe contemporaine.

Dans ce récit d'arpentage, Emmanuel Ruben poursuit sa "suite européenne" initiée avec «La Ligne des glaces» (Rivages, 2014) et explore la géographie du Vieux Continent pour mieux révéler toutes les fictions qui nous constituent.

Emmanuel Ruben est l'auteur de plusieurs livres - romans, récits, essais. Il dirige actuellement la Maison Julien-Gracq et vit sur les bords de Loire. Ce livre a reçu le prix Nicolas Bouvier 2019 au festival Étonnants voyageurs à Saint-Malo et le prix Amerigo-Vespucci 2019.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
6 décembre 2020

Réécrire l'Europe

"[...] j'en avais ma claque de tous ces trains et de tous ces avions qui vous parachutent de gare en gare et de tarmac en tarmac sans vous faire voir du pays. Non, traverser l'Europe à vélo. Histoire d'en voir ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuel Ruben