Ouvert tous les jours jusqu'au 24 décembre. Dimanche et lundi de 11h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

De purs hommes, Roman
EAN13
9782253240914
ISBN
978-2-253-24091-4
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche
Nombre de pages
192
Dimensions
17,8 x 11 x 0,9 cm
Poids
120 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Tout part d’une vidéo virale, au Sénégal. On y voit comment un cadavre est déterré, puis traîné hors d’un cimetière par une foule. Dès qu’il la visionne, Ndéné Gueye, jeune professeur de lettres déçu par l’enseignement et fatigué de l’hypocrisie morale de sa société, devient préoccupé, voire obsédé par cet événement. De qui s’agissait-il ? Pourquoi avoir exhumé le corps ? À ces questions, une seule réponse : c’était un góor-jigéen, un « homme-femme ». Autrement dit, un homosexuel. Ndéné se met à la recherche du passé de cet homme. Autour de lui, dans le milieu universitaire comme au sein de sa propre famille, les suspicions et les rumeurs naissent…
Un roman bouleversant sur la seule grande question qui vaille aux yeux de son héros : comment trouver le courage d’être pleinement soi, sans se trahir ni se mentir, et quel qu’en soit le prix ?

Éblouissant. Les Inrockuptibles.

De  ce  roman intelligent et incandescent, on ressort l’esprit
chaviré  et en éveil. Lire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mohamed Mbougar Sarr