Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

À l'ombre de la Butte-aux-Coqs
EAN13
9791095718796
ISBN
979-10-95718-79-6
Éditeur
Agullo
Date de publication
Collection
Agullo fiction
Nombre de pages
260
Dimensions
20,1 x 14,2 x 2,4 cm
Poids
403 g
Langue
français
Langue d'origine
letton
Fiches UNIMARC
S'identifier

À l'ombre de la Butte-aux-Coqs

De

Traduit par

Agullo

Agullo fiction

Offres

Riga, 1905. Le tsar russe perd petit à petit le contrôle de son vaste empire. Dans la ville chamboulée par la violence, entre émeutes ouvrières et pogroms, souffle un vent de révolution. Le chaos oblige les individus à choisir leur camp, dressant frère contre frère. Au centre des soulèvements, un ancien maître d’école s’engage dans la révolution, mais s’aperçoit vite que la guerre exige bien plus de ce qu’il est prêt à donner. L’année suivante, l’enlèvement dramatique de trois enfants tient la police de Riga en haleine. Qui sont les responsables ? Quels sont leurs mobiles ? La réponse anéantira les vies de deux familles, pendant qu’elles cherchent à comprendre qui est coupable dans cette révolution où tout le monde est une victime.
Osvalds Zebris tisse un récit évocateur du désir de liberté d’un pays dans le climat de la révolution russe de 1905 contre le régime tsariste, élément déclencheur de certains évènements parmi les plus dramatiques du 20e siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
9 septembre 2020

Osvalds Zebris est un journaliste et écrivain letton et c'est grâce à lui que son pays entre dans la maison Agullo. Roman historique qui mêle la grande histoire de l'empire russe à de la fiction et à des anecdotes réelles. ...

Lire la suite

Autres contributions de...