Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Poser problème
EAN13
9782376650164
ISBN
978-2-37665-016-4
Éditeur
Contre-Allée
Date de publication
Collection
LA SENTINELLE
Nombre de pages
431
Dimensions
19,1 x 13,5 x 1,6 cm
Poids
234 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans Chômage monstre, son précédent texte paru à La Contre Allée en 2017, Antoine Mouton s’interrogeait sur la façon dont on pouvait "habiter" un corps que l’on a longtemps prêté à un emploi, un corps et une langue que l’on a trop longtemps désertés. Poser problème s’inscrit dans la continuité de cette réflexion. On y retrouve ce questionnement à propos de la difficulté d’être et d’exister en-dehors des injonctions multiples et normatives du quotidien.

Une journée faite de toutes les questions
Le recueil se présente comme une journée et une nuit aux côtés du poète. À suivre le folio, qui donne aussi l’unité à l’ensemble, on remarque que le temps passe.

Voir c’est aussi penser, mais autrement
Avec l’insertion d’un regard photographique dans le fil de la narration, Antoine Mouton cherche à élargir son champ poétique et propose un pas de côté suffisamment remarquable pour nous amener à considérer l’existence à partir de points de vue multiples.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antoine Mouton