Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Le cahier volé à Vinkovci
EAN13
9791095718925
ISBN
979-10-95718-92-5
Éditeur
Agullo
Date de publication
Collection
Agullo fiction
Nombre de pages
268
Dimensions
20 x 14,1 x 2,2 cm
Poids
342 g
Langue
français
Langue d'origine
serbe
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le cahier volé à Vinkovci

De

Traduit par

Agullo

Agullo fiction

Offres

" Partout où nous allons, nous sommes déjà sur le territoire d'autres vies. " Un roman au style brillant, couronné du plus prestigieux prix littéraire de Serbie. Un roman sur la mémoire, les traces du passé, et l'histoire d'une région, l'Istrie, balayée par tous les tourments de l'Histoire.
" Partout où nous allons, nous sommes déjà sur le territoire d'autres vies. "
" Le wagon cambriolé à Vinkovci " : ce sont les premiers mots qui viennent à l'esprit du narrateur à la mort de sa mère. Dans ce wagon qui transportait les biens de sa famille se trouvait un cahier dans lequel sa mère notait chaque hôtel où ils avaient séjourné : Hôtel Palace à Ohrid, Bonavia à Rijeka, Bellevue à Split, Evropa à Sarajevo... Poursuivant le mantra de sa mère, tirant sur le fil de la mémoire, le narrateur fait surgir du passé des halls d'hôtels, des places et des rues, des bribes de dialogues... C'est toute l'Istrie du xxe siècle qui défile sous nos yeux, à travers les vies ordinaires ou extraordinaires de ceux qui se sont succédé sur cette terre. L'histoire de pays, de villes, d'hôtels, de chemins de fer qui n'existent plus. De familles détruites et de personnes disparues dont les voix résonnent dans une polyphonie brillamment orchestrée par l'auteur.
-- Prix NIN --Prix Vital -- Prix littéraire international Vilenica
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marija Bežanovska