Ouvert tous les jours jusqu'au 24 décembre. Dimanche et lundi de 11h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Mort dans le jardin de la Lune, Mémoires de l'agent pierre le noir à propos de nouveaux événements, bien plus inquiétants encore, survenus à paris en novembre 1927
EAN13
9782267044171
ISBN
978-2-267-04417-1
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
272
Dimensions
20 x 12 x 1,8 cm
Poids
216 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mort dans le jardin de la Lune

Mémoires de l'agent pierre le noir à propos de nouveaux événements, bien plus inquiétants encore, survenus à paris en novembre 1927

De

Traduit par

Christian Bourgois

Littérature étrangère

Offres

Paris, 1927. Dans le jardin du Luxembourg, un homme est retrouvé mort, poignardé. Pierre Le Noir, détective de la Brigade nocturne – une division de la police aux méthodes peu communes – se lance dans cette nouvelle enquête. Tout porte à croire que le meurtrier serait Jack l’Éventreur, et que le crime annoncerait une menace plus grande…
Pour éviter le désastre, Pierre part dans une course effrénée durant laquelle il croisera Robert Desnos rue Champollion, discutera avec une gargouille de la Tour Saint-Jacques, prendra un train de nuit avec Rabelais et surtout, lira entre les lignes les conseils du comte de Monte-Cristo, expert en pouvoirs surnaturels et armes secrètes. Le Noir devra prendre garde à ses nombreux poursuivants – et par-dessus tout à la lumière de la lune.

Martín Solares est né en 1970 à Tampico. Il a travaillé comme critique, professeur et éditeur de littérature depuis 1989. Ses nouvelles et travaux ont été publiés dans de nombreuses revues et anthologies au Mexique, mais aussi en Angleterre, en France, aux États-Unis et en Espagne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.