Ouvert tous les jours jusqu'au 24 décembre. Dimanche et lundi de 11h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Le bruit des tuiles, Roman
EAN13
9782290227886
ISBN
978-2-290-22788-6
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
251
Dimensions
17,7 x 10,9 x 1,3 cm
Poids
138 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le bruit des tuiles

Roman

J'ai Lu

Littérature

Offres

En 1855, l'ingénieur polytechnicien Victor Considerant a l'idée d'un projet révolutionnaire : fonder une cité communautaire où les travailleurs vivraient dans la plus grande harmonie, selon le modèle des phalanstères. Il recrute alors des colons français et suisses, et fait acheter des terres, sans les avoir visitées lui-même, près de Dallas - qui n'est encore qu'un village isolé du Texas - pour y établir la ville nouvelle de Réunion.Cinq années passent et voient l'entreprise virer au désastre. Qu'il s'agisse de la cohabitation entre les colons, de leurs relations avec Considerant, des rapports avec le voisinage ou des aléas climatiques, les événements auront finalement raison de l'utopie qui devait bouleverser définitivement la manière dont les individus pouvaient vivre, travailler, penser et s'aimer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
19 août 2021

Nouveau départ

" Mais maintenant qu'il écoute Considerant avec sa voix tendue, ses gestes qui construisent l'invisible, bâtissent sur du sable des choses dont rien ne dit qu'elles vont tenir, c'est sûr, il va partir. Il n'entend rien de ce que l'on ...

Lire la suite