Ouvert tous les jours jusqu'au 24 décembre. Dimanche et lundi de 11h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Es brutal!, La catalogne à travers ses vigneron.nes nature
EAN13
9782366245899
ISBN
978-2-36624-589-9
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Collection
CAMBOURAKIS VIE
Nombre de pages
353
Dimensions
20,9 x 13,3 x 3,4 cm
Poids
780 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Es brutal!

La catalogne à travers ses vigneron.nes nature

De

Cambourakis

Cambourakis Vie

Offres

La découverte en images mais pas seulement d'une région, la Catalogne transfrontalière, à travers le vin nature et ceux et celles qui le font. Un objet hybride alliant photographies professionnelles et entretiens hors des sentiers battus de vignerons et vigneronnes.

En trente ans, la Catalogne est devenue une terre d’élection pour les vigneronnes et vignerons désireux de faire du vin autrement, librement, dans le respect de la terre et du vivant. Ancien critique de cinéma, photographe, documentariste, Romain Cole est allé cartographier ce terroir, à la rencontre de celles et ceux qui font les vins qu’il aime boire : de son exploration entre l’Espagne et la France, de la Terra Alta au rivage méditerranéen des Pyrénées, il a rapporté vingt-trois entretiens qui reflètent une grande diversité des approches, par-delà l’ambition commune d’accompagner le raisin de la vigne à la bouteille de la manière la plus naturelle possible. Des pionniers comme Alain Castex aux jeunes trublions comme Nuria Renom, c’est une parole incarnée qui surgit, parfois technique, parfois poétique, souvent politique, aussi savoureuse qu’indisciplinée, à l’image de leurs vins.
S'identifier pour envoyer des commentaires.