Ouvert tous les jours jusqu'au 24 décembre. Dimanche et lundi de 11h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Finir par l'éternité
EAN13
9782366246025
ISBN
978-2-36624-602-5
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Collection
Cambourakis - Romans
Nombre de pages
100
Dimensions
18 x 14,1 x 0,6 cm
Poids
92 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Finir par l'éternité

Cambourakis

Cambourakis - Romans

Offres

Alors qu'elle avait commandé une machine à écrire vintage à des fins purement décoratives, une jeune femme reçoit un étrange objet qu'elle met du temps à identifier comme étant une machine à chiffrer. Du même modèle que celles que les nazis utilisaient pour crypter leurs communications pendant la Seconde Guerre mondiale. Si elle croit un temps à une erreur de destinataire, elle est rapidement contactée par une étrange organisation internationale désireuse de lui confier une mystérieuse mission...
Entre roman noir et réflexion sensible sur le rôle de conservation et de transmission des musées, Céline Curiol bâtit une astucieuse méditation sur la place du secret dans une société contemporaine incitant toujours davantage au dévoilement permanent. En découle un appel poétique à la création d'archives mondiales des secrets, nouvelle espèce en voie de disparition, comme un acte de résistance décalé et salutaire dans un monde en perpétuelle accélération.
S'identifier pour envoyer des commentaires.