Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30

et du mardi au samedi de 10h à 19h30

Les Travailleurs de la mer
EAN13
9782258195486
ISBN
978-2-258-19548-6
Éditeur
Omnibus
Date de publication
Nombre de pages
648
Dimensions
27 x 20 x 5 cm
Poids
2046 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Travailleurs de la mer

De

Omnibus

Offres

Le grand roman de la mer de Victor Hugo dans une superbe édition, illustrée des gravures dessinées de la main de l'écrivain. Avec, en texte liminaire, L'Archipel de la Manche, présentant les îles anglo-normandes. Plus méconnu et mystérieux que Les Misérables ou Notre-Dame de Paris, Les Travailleurs de la mer est une épopée de la mer à lire ou redécouvrir.
" Les Travailleurs de la Mer sont donc à la fois le roman le plus méconnu de Victor Hugo, le plus riche et le plus mystérieux. " Claude Aziza.
Gilliatt est " un homme de la mer surprenant ", un " vrai marin qui navigue sur le fond plus encore que sur la surface. ". Une force de la nature mal aimée qui vit isolée dans sa maison " visitée par les esprits " et doublée d'un tempérament pensif et solitaire ; d'aucuns le surnomment le Malin. Afin de pouvoir épouser Déruchette qu'il aime, il accepte le défi lancé par la tante de celle-ci : retrouver une machine de l'épave La Durande coincée entre les deux rochers au large de l'île de Guernesey.Entre l'homme et les éléments marins s'engage alors un combat terrible, dans lequel Gilliat se mesure, dans une solitude extrême, aux puissants éléments, à la mer déchaînée mais aussi au mystère et aux cauchemars des fonds marins qu'incarne une pieuvre... Et pourtant, l'exploit accompli restera vain, la jolie et insouciante Déruchette n'attendra pas Gilliat car elle s'est offerte à un autre.Ecrit lors de son exil à Guernesey, Les Travailleurs de la mer est une œuvre grandiose et lyrique, introduit par L'Archipel de la Manche, qui présente la vie, les mœurs des îles anglo-normandes.Cette édition Omnibus est également enrichie de poèmes marins de Victor Hugo, des illustrations magnifiques de l'écrivain, d'une préface de Claude Aziza et d'un dictionnaire de l'exil hugolien de ce spécialiste du XIXe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Victor Hugo