Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

L'équilibre des paradoxes
EAN13
9782361837730
ISBN
978-2-36183-773-0
Éditeur
Les moutons électriques
Date de publication
Collection
La bibliothèque voltaïque
Nombre de pages
368
Dimensions
21 x 16,6 x 3,7 cm
Poids
542 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'équilibre des paradoxes

Les moutons électriques

La bibliothèque voltaïque

Offres

Un soldat de l'armée d'Attila, un chevalier maure, une jeune hippie, un cyborg venu d'un lointain futur, un extraterrestre... Comment tous ces personnages peuvent-ils bien se retrouver en France en 1904 ? Ce qui est sûr, c'est que leurs actes risquent fort de changer l'histoire du monde en précipitant le déclenchement de la Première Guerre mondiale... À moins que ne soit rétabli... l'équilibre des paradoxes.

Avec ses paradoxes temporels en cascade dans une Belle Époque recréée avec soin et fidélité, ce roman entraîne son lecteur de Paris à Tanger en passant par l'Algérie coloniale et constitue, de par son décor et ses enjeux, le premier grand roman « steampunk » écrit par un français.

Michel Pagel fit ses premiers pas, déjà volubiles, dans le cadre de la mythique collection « Anticipation » du Fleuve Noir. Depuis, il s’est largement émancipé de ce cadre. Connu en particulier pour sa vaste fresque fantastique de la « Comédie inhumaine », il est aussi l’auteur de Le Club, des Flammes de la nuit et du Roi d'août, notamment.
S'identifier pour envoyer des commentaires.