Ouvert tous les jours jusqu'au 24 décembre ! 

Du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Dimanche et lundi de 11h à 19h.

 

PROTOCOL
EAN13
9782374912431
ISBN
978-2-37491-243-1
Éditeur
Quidam
Date de publication
Collection
Made in Europe
Nombre de pages
561
Dimensions
21 x 14 x 4,5 cm
Poids
704 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

P.r.o.t.o.c.o.l. L'acronyme est partout dans la ville mais personne ne sait quand il est apparu. Peut-être au lendemain d'une élection dont on n'attendait plus rien. Comme pour prédire un événement. Ou annoncer une catastrophe.
Dans les rues, sous l'œil des caméras de surveillance, en attendant on s'affaire. On bosse, on fait la manche, on marchande un peu de plaisir, on pédale, on traque, on nettoie, on tabasse, on recrute, on se planque, on pointe au chômage, on fraude, on insulte, on enterre ses morts. Car oui, on meurt aussi, même parmi les rats qui grouillent et fouissent à l'affût d'un peu de chair tendre.
Dans sa mosaïque de voix, P.r.o.t.o.c.o.l. dit une colère et l'indifférence, l'impuissance et la terreur qu'elle entraîne inexorablement lorsque les marges une à une se referment.
"Stéphane Vanderhaeghe est né en 1977. Il est maître de conférences à l'Université Paris 8 où il enseigne la littérature américaine et la traduction. Auteur d'un essai consacré à l'œuvre de l'auteur américain Robert Coover paru aux États-Unis chez Dalkey Archive Press en 2013. Il vit à Arras.
C'est en 2011 que contre toute attente il se lance malgré tout dans l'écriture fictionnelle. Il est l'auteur de deux romans chez Quidam éditeur : Charøgnards et A tous les airs."
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphane Vanderhaeghe