LA LIBRAIRIE SERA FERMÉE EXCEPTIONNELLEMENT LUNDI DE PÂQUES ET MARDI 2 AVRIL POUR INVENTAIRE

MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

 

Le matin où j'aurais dû mourir
EAN13
9782493206022
ISBN
978-2-493-20602-2
Éditeur
Bruit du monde
Date de publication
Nombre de pages
228
Dimensions
20,2 x 14,2 x 2 cm
Poids
296 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le matin où j'aurais dû mourir

De

Bruit du monde

Offres

Autre version disponible

Semezdin Mehmedinović a la stature d'un écrivain classique moderne. Sa perception du langage est si fine et si puissante que la moindre de ses observations est une odyssée au cœur du genre humain.
Mehmed aurait dû mourir à cinquante ans d'une crise cardiaque. Grâce à sa femme, Sanja, les secours arrivent à temps. Il devra cependant suivre un traitement qui pourrait altérer sa mémoire. Lui qui un jour a dû fuir son pays et y laisser une partie de son passé ne peut supporter cette idée. Il décide de se rendre avec son fils à Phoenix, Arizona, la ville où ils se sont réfugiés vingt ans plus tôt afin d'y consigner ensemble leurs souvenirs. Dans ce texte inspiré par la vie de l'auteur, la guerre, l'exil et la maladie malmènent des personnages inoubliables que l'amour et l'art sauvent à jamais du désastre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
8 juin 2022

Capsules temporelles

En trois mouvements déclenchés par des épreuves vécues, l'auteur pratique l'art élégant de se raconter par petites touches. Bosnien profondément marqué par le siège de Sarajevo en 1992, longtemps expatrié aux États-Unis, il alterne entre des miscellanées pudiques, jouant des ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Semezdin MEHMEDINOVIC