Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

 

Pas de souci
EAN13
9782374912783
ISBN
978-2-37491-278-3
Éditeur
Quidam
Date de publication
Collection
Made in Europe (1)
Nombre de pages
380
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
468 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pas de souci

Quidam

Made in Europe

Offres

Autre version disponible

Chloé n'a pas de souci. En tout cas, pas vraiment. Même si, bien sûr, elle aborde la trentaine et que la fin du monde approche.
Sauf à endosser des problèmes très généraux, trop génériques – absurdité universelle, incommunicabilité, dérèglements en tout genre –, elle ne s'explique pas son mal de vivre. Alors, quand sa thérapeute lui diagnostique un lourd secret dont elle n'avait pas conscience et qu'elle se persuade que ses parents, des retraités épanouis, lui cachent quelque chose, l'espoir de souffrir pour de bon la galvanise.
Ne reste plus qu'à enclencher la catastrophe
"Luc Blanvillain est né en 1967 à Poitiers. Agrégé de lettres, il enseigne à Lannion en Bretagne. Son goût pour la lecture et pour l'écriture se manifeste dès l'enfance. Il n'est donc pas étonnant qu'il écrive sur l'adolescence, terrain de jeu où il fait se rencontrer les grands mythes littéraires et la novlangue de la com', des geeks, des cours de collèges et de lycée.
Il est l'auteur de Le Répondeur (Quidam éditeur, 2020) et de Nos âmes seules (Plon, 2015)."
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
5 octobre 2022

Une comédie sociale enlevée sur nos travers contemporains

Comment justifier un mal-être diffus quand on est jeune, élevé dans une famille aimante et bien inséré socialement ? C'est le dilemme de Chloé, trentenaire parisienne, qui décide d'entamer une thérapie. Sa psychologue lui ayant assurée que ses parents, de ...

Lire la suite