Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30 :

 

 

EAN13
9782370734433
ISBN
978-2-37073-443-3
Éditeur
Allary éditions
Date de publication
Nombre de pages
296
Dimensions
21,7 x 14,8 x 2,7 cm
Poids
407 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Révolution obligée

De ,

Allary éditions

Offres

Autre version disponible

Réussir la transformation écologique sans dépendre des États-unis et de la Chine.
La transformation écologique n'a pas commencé.
Malgré les innovations technologiques, les changements d'habitudes, les promesses des entreprises, les plans étatiques ou encore les COP, le monde, en 2023, n'a jamais autant consommé d'énergie fossile.
Pourquoi tant de discours pour si peu de résultats ? N'y a-t-il rien de concret derrière ce verdissement qu'une majorité d'organisations et de citoyens appellent de leurs vœux ?
La Chine et les États-Unis ont déjà amorcé un tournant industriel spectaculaire. Ils s'imposent en champions de l'économie verte et organisent notre dépendance.
La France et l'Europe, elles, multiplient les ambitions et normes environnementales qui provoquent un retour de bâton populiste et anti-écologique. Nous cherchons encore comment transformer nos façons de produire, de consommer, d'habiter, de nous déplacer, de nous alimenter. Sans faire monter les colères. Tout en réaffirmant notre puissance industrielle et politique.
Nous avons moins de trente ans pour accomplir notre transformation écologique. Ce livre donne le mode d'emploi pour y parvenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.