Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30 

Éteindre la lune
EAN13
9782351782835
ISBN
978-2-35178-283-5
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Fiction (1)
Nombre de pages
416
Dimensions
20,5 x 14 x 2,7 cm
Poids
430 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Éteindre la lune

De

Traduit par

Éditions Gallmeister

Fiction

Offres

Autre version disponible

Bobby, 14 ans, s’amuse à lancer des cailloux sur des voitures. L’un d’eux touche une conductrice qui perd le contrôle de son véhicule et meurt dans l’accident. Elle avait 18 ans et était la fille de Jack, un redresseur de torts mandaté par les gens modestes de son quartier pour intimider les escrocs et autres sales types. Quelques années plus tard, Jack s’inscrit à un atelier d’écriture dans l’espoir d’exorciser sa douleur et noue avec la jeune femme qui l’anime, Lily, une relation quasi filiale. Mais il se trouve que le hasard des familles recomposées fait d’elle l’ex-belle-sœur d’un Bobby qui n’a rien perdu de sa capacité à s’attirer des ennuis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
21 mars 2023

Un formidable roman noir qui explore avec beaucoup d'humanité des thèmes universels : le pardon, le deuil, la vengeance, l'écriture et la famille.

Lire la suite

Conseillé par
10 mars 2023

Éteindre la lune raconte Brooklyn à travers ses habitants. Les destins se croisent irrémédiablement dans ce roman choral. Les actes irréfléchis des uns ont des répercussions sur la vie des autres, menant parfois au pire... Et William Boyle va puiser ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
10 janvier 2023

Pas si noir...

William Boyle n'a pas son pareil pour raconter Brooklyn, ses habitants et leurs vies cabossés par des drames. Jack, le personnage central de cette fresque tragique est un homme dont la vie bascule le jour où sa femme tombe malade. ...

Lire la suite

L'évènement le 21 mars 2023, c'était le passage à La Galerne de l'auteur américain WIlliam Boyle, venu présenter son roman "Eteindre la lune" (éditions Gallmeister).
Un formidable roman noir qui explore avec beaucoup d'humanité des thèmes universels : le pardon, le deuil, la vengeance, l'écriture et la famille.

© agence Edith/La Galerne

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William Boyle
Plus d'informations sur Simon Baril