Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

 

La Vie dans le cosmos
EAN13
9782344059388
ISBN
978-2-344-05938-8
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
REFERENCE (1)
Nombre de pages
320
Dimensions
26,6 x 18,4 x 2,8 cm
Poids
1098 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

En quête de traces de vie dans le cosmos.

« Sommes-nous seuls dans l’Univers ? » La présence potentielle d’êtres vivants au-delà de notre planète bleue nous questionne depuis la nuit des temps. Cet ouvrage, publié en collaboration avec le journal Le Monde, rend compte de l’avancée des toutes dernières recherches scientifi ques dans ce domaine.

La première partie de l’ouvrage se consacre à l’origine de la vie sur Terre. D’où venons-nous ? Comment la vie est-elle apparue ? Existe-il un ancêtre commun, le premier élément d’un arbre généalogique partagé avec toutes les autres espèces sur Terre ? Les conditions de l’émergence de la vie restent, à bien des égards, mystérieuses mais les sciences du vivant apportent des réponses de plus en plus précises grâce aux avancées de la recherche génétique.

Juan Antonio Aguilera Mochón, astrophysicien, se penche ensuite sur les questions liées à l’existence possible de formes de vie extraterrestre dans l’Univers. La présenced’eau dans le cosmos est-elle un prérequis essentiel à la vie ? Existe-il des formes de vie au-delà de notre Système solaire, et serons-nous capables d’entrer en communication avec elles ? Ce livre tente de répondre à ces interrogations fondamentales en s’appuyant sur les hypothèses les plus récentes en astrophysique et cosmobiologie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

  • La beauté des maths
    Juan Antonio Aguilera Mochón, Francisco Martin Casalderrey, Javier Arbonés, Pablo Milrud
    Glénat Livres
    35,00
Plus d'informations sur Juan Antonio Aguilera Mochón
Plus d'informations sur Jean-Pierre Luminet