Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

 

La fille à la robe rayée
EAN13
9782384360840
ISBN
978-2-38436-084-0
Éditeur
Faubourg Marigny
Date de publication
Nombre de pages
460
Dimensions
20,9 x 14,1 x 4,1 cm
Poids
538 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La fille à la robe rayée

Traduit par

Faubourg Marigny

Offres

Autre version disponible

Le nouveau roman d’E. Midwood explore les faces cachées de la Seconde Guerre mondiale.
Allemagne, 1947. Les tribunaux de dénazification ont commencé à traiter les premiers procès. Un dossier particulier retient l’attention du Dr Hoffman, un psychiatre américain actuellement en poste en Allemagne.
Un ancien gardien d’Auschwitz, Franz Dahler, doit comparaître devant le tribunal, et a demandé à faire témoigner un témoin inattendu pour sa défense : l’une de ses anciennes détenues et épouse actuelle, Helena.
Silencieuse, sur la retenue et apparemment dépendante de chaque mot de son mari, Helena semble être une victime classique d’abus. Alors qu’elle commence à donner son témoignage, le Dr Hoffman se retrouve de plus en plus confus devant l’image qui émerge progressivement devant ses yeux : le criminel semble devenir le sauveur et l’accusateur, un « chasseur » de nazis nommé Andrej Novák, le criminel.
Basé sur une histoire vraie, ce roman profondément psychologique et obsédant vous ramènera dans le temps au cœur d’Auschwitz et de l’Allemagne de l’après-guerre, et vous fera vous interroger sur le véritable mobile de chaque camp.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Typhaine Ducellier