Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30 :

 

 

Nos âmes seules
EAN13
9782374913315
ISBN
978-2-37491-331-5
Éditeur
Quidam
Date de publication
Collection
LES NOMADES (1)
Nombre de pages
352
Dimensions
17,7 x 11 x 2,1 cm
Poids
220 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nos âmes seules

Quidam

Les Nomades

Offres

Chez Vogal Software, société high-tech perchée au treizième étage de la tour Eole, à la Défense, Clément pilote habilement sa carrière. Hyper adaptable, hyper connecté, il analyse, stocke, classe, utilise la moindre inflexion qui finit toujours par trahir ses rivaux. Sa compagne, Myriam, constitue sa meilleure alliée dans le jeu du pouvoir. Leurs soirées communes deviennent de doux débriefings des occasions manquées et des parties remises.
Mais le monde ne perd pas si facilement de son épaisseur. La vie s’impose, complexe, visqueuse. Elle freine ses gestes, envahit ses pensées, lui fait rencontrer Meryl. Meryl sort peu de chez elle et vomit souvent. Sa puissance est incalculable. Une nouvelle alliance est possible, un contrat faustien. Clément y perdra-t-il sa liberté ou gagnera-t-il les grands espaces parisiens dont il rêve tant ? Un bureau personnel, de la moquette à perte de vue, une baie vitrée et le silence.
Dans une langue délicatement chirurgicale, Luc Blanvillain dévoile le sous-texte absurde et cocasse de nos travers contemporains et interroge les liens qui nous entravent : le fardeau de l’amour des parents, la fragilité douillette du couple, l’ennui ténu d’être soi.

Luc Blanvillain est né en 1967 à Poitiers. Agrégé de lettres, il enseigne à Lannion en Bretagne.
Il est l'auteur de Le Répondeur (Quidam, 2020, poche Les Nomades, 2022), Pas de souci (Quidam, 2022) et de Nos âmes seules (Plon, 2015), que Quidam reprend aujourd'hui en poche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
21 octobre 2023

Ultra moderne solitude

Vous êtes jeune et ambitieux. Mais le patron conditionne votre réussite au fait que vous deveniez la « vieille copine » de son étrange fille. Mission acceptée ? Master ès malaise, Luc Blanvillain aime faire évoluer ses personnages entre ruptures ...

Lire la suite