Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

 

Loin du noir océan
EAN13
9782213726854
ISBN
978-2-213-72685-4
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature française (1)
Nombre de pages
270
Dimensions
21,7 x 13,5 x 2 cm
Poids
380 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

«  Dans cette nuit brûlante d’Espagne, au son tragique du flamenco, comme des cris et des pleurs, je sentis un cadenas s’ouvrir en moi. Lentement. Un songe inéluctable.  »
 
1985. Quelques années après sa naissance, le diagnostic tombe  : Malone est atteint d’une maladie que la France apprend tout juste à connaître. Alors que ses parents et son frère, Sulyvane, sont démunis, il se bat avec dignité et s’accroche à un rêve  : aller à Barcelone.
 
1998. La maladie a vaincu Malone. Sulyvane entreprend alors le voyage dont son frère lui avait tant parlé. Dans la capitale catalane, il va suivre les traces d’une ombre pour se reconstruire.  
 
Percutant autant que poétique, à la fois roman d’initiation et drame social, Loin du noir océan retrace les années sombres consécutives au scandale du sang contaminé.
 
Astrid Monet a enseigné l’allemand et la civilisation allemande à l’université Dauphine et à Panthéon-Assas et est désormais professeure d’histoire-géographie dans le secondaire. Après Soleil de cendres (Agullo, 2020), très remarqué par la critique, Astrid Monet tisse dans ce nouveau roman un univers dans lequel se débattent des personnages aux prises avec une réalité qui les dépasse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
17 janvier 2024

Deuil, révolte et résilience

Comment accepter l'arbitraire de la maladie, l'injustice des scandales sanitaires, la mort d'un fils...d'un frère? Chacun à leurs manières, les personnages apportent des réponses à ces questions. Un ton juste et poignant en mémoire des victimes des transfusions de sang ...

Lire la suite

Autres contributions de...