Ouvert tous les jours jusqu'au 24 décembre !
Du mardi au samedi de 10h à 19h30

Dimanche 8, 15 et 22
Lundi 9, 16, 23 et 30

de 11h à 19h

Mardi 24 et mardi 31 de 10h à 18h

Réouverture aux horaires habituels vendredi 27 et samedi 28

Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons d’anticiper vos achats en privilégiant les ouvrages en stock (points verts).

 

Nos absentes, À l'origine des féminicides
EAN13
9791041414949
ISBN
979-10-414-1494-9
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS FEMINIST (1)
Nombre de pages
256
Dimensions
17,7 x 10,8 x 2,1 cm
Poids
138 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nos absentes

À l'origine des féminicides

Points

Points Feminist

Offres

Une enquête sur les féminicides qui rend compte d’une violence systémique et de la défaillance de l’État face aux violences conjugales.
Laurène Daycard a été l’une des toutes premières journalistes à écrire sur les féminicides conjugaux pour les faire sortir des rubriques « faits-divers » et les réinscrire dans le récit social et politique des violences sexistes. Dans cette enquête à la première personne, l'autrice nous emmène à la rencontre de survivantes et de familles endeuillées, mais aussi auprès des auteurs de ces actes. En observant et en échangeant avec ces derniers, Laurène Daycard tente d’aller à l’origine des féminicides et propose une réflexion personnelle sur la notion de réparation.
« Avec Nos Absentes, Laurène Daycard propose une plongée saisissante et nécessaire dans l'envers des féminicides. » Causette« Laurène Daycard a voulu remonter l'historique de la violence et comprendre comment on en arrive là. » France Inter« Difficile de ressortir indemne du livre de Laurène Daycard tant ce dernier, par les histoires qu’il déroule, est bouleversant. » Les Inrockuptibles
Reporter et autrice, Laurène Daycard collabore avec des titres de presse française (Mediapart, Libération, La Déferlante) mais aussi avec des ONG comme Reporters sans frontières et Amnesty International.
S'identifier pour envoyer des commentaires.