Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

EAN13
9782258209121
ISBN
978-2-258-20912-1
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
152
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

A vive allure. Des bidonvilles de Caracas aux podiums des jeux paralympiques

De

Autres contributions de

Les Presses de la Cité

Documents

À paraître
Des bidonvilles de Caracas aux Jeux paralympiques de 2024, l'incroyable destin d'un cavalier hors du commun...
Handicapé de naissance, José Letartre est recueilli par les sœurs de la Charité de saint Vincent de Paul alors qu'il n'est qu'un nourrisson. Une chance pour cet enfant dépourvu de jambes qui, après dix-huit opérations, est enfin équipé de prothèses. Adopté par des Français à l'âge de 5 ans, il quitte le Venezuela et grandit dans le Lot, à la campagne. Le jour où ses parents le mettent sur un cheval, le petit José trouve naturellement son équilibre... tandis que son père s'exclame : " Il sera cavalier ! "
Aujourd'hui, ce compétiteur pluridisciplinaire est l'un des meilleurs athlètes équestres. Champion du monde, il compte aussi à son palmarès douze victoires aux championnats de France de saut d'obstacles, et des médailles d'argent et de bronze aux championnats d'Europe de para dressage. Après cinq Jeux paralympiques, il prépare Paris 2024.
Il n'est pas question ici de résilience, mais du parcours exceptionnel d'un homme qui nous encourage à vivre pleinement, quelles que soient les circonstances.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Denis Soula