La Librairie Nouvelle reste ouverte tout l'été du mardi au samedi 10h30 - 13h30 et de 14h45 - 19h30

 

Les expéditions seront temporairement indisponibles du 5 août au 22 août

 

Dix Yuans un kilo de concombre
EAN13
9782367190181
ISBN
978-2-36719-018-1
Éditeur
Tristram
Date de publication
Collection
LITT.FRANCAISE
Nombre de pages
256
Dimensions
21,5 x 14 x 1,8 cm
Poids
270 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dix Yuans un kilo de concombre

De

Tristram

Litt.Francaise

Offres

L'histoire se déroule dans ces faubourgs miséreux du Shanghai contemporain, où les habitants vivent dans la peur d'être expulsés de leurs immeubles délabrés, voués à être rasés par les promoteurs. C'est la Chine de la croissance à deux chiffres, vécue du côté de ceux qui aimeraient croire au miracle économique, mais n'en seront jamais que les laissés pour compte.
Le personnage principal, Xiao Fei, est un jeune homme vivant avec ses deux sours et sa vieille mère dans l'un de ces logements insalubres. Ecartelé entre ses aspirations au savoir et à l'étude, et son rêve d'une vie meilleure, il subit passivement la destruction du monde ancien. Jusqu'à être repoussé avec sa famille dans une zone de baraquements, hors des limites de la ville qui se métamorphose à vue d'oil.
Nourri de descriptions extrêmement sensibles, empreint d'une sorte de torpeur, alternant rêverie et réalisme froid, ce roman montre la Chine d'aujourd'hui telle qu'elle est vraiment - loin des clichés, de toute progagande et simplification.
Celia Levi est d'origine chinoise. Elle a déjà publié deux romans chez Tristram : Les Insoumises (qui reparaît dans la collection Souple) et Intermittences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Celia Levi