Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

 

EAN13
9782907681407
ISBN
978-2-907681-40-7
Éditeur
Tristram
Date de publication
Collection
LITT.FRAN.
Nombre de pages
64
Dimensions
19 x 12,5 x 0,6 cm
Poids
80 g
Langue
français
Code dewey
842.92
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lutte A Mort

théâtre

De

Tristram

Litt.Fran.

Indisponible
Dans Lutte à mort, Pavel Hak poursuit son investigation sur les violences du monde actuel, les mécanismes de domination, les tortures physiques et morales infligées aux individus. Et cela pas seulement dans des pays en proie au chaos, parfois à nos portes, mais aussi chez nous, d'une façon plus insidieuse et non moins destructrice.
Pour fuir une région menacée de guerre, la protagoniste de Lutte à mort arrive clandestinement dans un pays qu'elle espère être terre d'asile. Là, sa destinée tragique dévoile le fond inhumain de tout dispositif de pouvoir. La représentation sans concession des événements, mais surtout de la logique qui sous-tend leur enchaînement fatal, trouve dans l'écriture théâtrale telle que la conçoit Pavel Hak une efficacité politique rare.
" Ce texte s'inscrit, dès la première ligne, dans une violence qu'il ne quittera plus. Le rythme propre au théâtre et l'écriture très ciselée de Pavel Hak donnent à la cruauté, dont ce livre époustouflant est pénétré, un relief qui file carrément le vertige. Le lecteur qui s'y aventure doit se préparer à entrer dans un long cauchemar dont l'horreur ne cessera de croître jusqu'à ce qu'il ait tourné la dernière page. " Patrick de Sinéty - À nous Paris
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pavel Hak