Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

 

Et maintenant
EAN13
9782749110288
ISBN
978-2-7491-1028-8
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
77
Dimensions
19,1 x 11,7 x 0,8 cm
Poids
79 g
Langue
français
Code dewey
320
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Julien Dray, connu comme un responsable politique sincère qui ne pratique pas la langue de bois, s'est déclaré prêt à exercer la responsabilité de premier secrétaire du Parti socialiste. Il explique ici pourquoi le Parti socialiste doit redevenir une formation politique moderne, populaire, de gauche, et éviter de succomber à ses vieux démons : les querelles personnelles, masquées derrière des paravents idéologiques.
La gauche à laquelle il croit doit d'abord être capable, avant de se chercher un(e) dirigeant(e), de redevenir une alternative politique crédible avec un projet, un programme, des idées.
Le PS doit, pour cela, profondément changer : apprendre à réfléchir ensemble et surtout à combattre ensemble. Telle est la conviction de Julien Dray. Pour lui, les socialistes et la gauche sont plus unis qu'ils ne le pensent, à condition qu'ils sortent du piège de la présidentialisation et de la peopolisation dans lequel le système veut les enfermer.
L'inventeur de la coalition arc-en-ciel, le fondateur de SOS Racisme, le député des banlieues, livre ici une volonté et une méthode, avec honnêteté, et donne son sentiment avec gravité : tout est désormais possible pour le PS et pour la gauche : le pire – se diviser, se disperser – et le meilleur – se mettre au travail, ensemble, enfin, sérieusement. Il nous dit comment y arriver.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Julien Dray