Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

Cachées par la forêt, 138 femmes de lettres oubliées
EAN13
9782710377146
ISBN
978-2-7103-7714-6
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
576
Dimensions
19 x 19 x 2,8 cm
Poids
548 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cachées par la forêt

138 femmes de lettres oubliées

De

Préface de

Table Ronde

Hors collection

Offres

«Dès que les presses entamèrent l'impression d'Une forêt cachée, il m'apparut que sur ses 156 portraits seuls 17 étaient consacrés à des femmes de lettres... Aurais-je été misogyne sans le savoir ? Avec ce nouveau recueil, j'ai souhaité montrer comment de très nombreuses créatrices ont été "cachées par la forêt" de la littérature, comment elles ont œuvré avec beaucoup d'imagination, de sensibilité, d'érudition, d'astuce et d'humour durant plus d'un millénaire. De quoi se convaincre que le seul XXᵉ siècle a vu d'autres grandes romancières que Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar, Colette et Annie Emaux. Il suffit de lire les livres délectables de Myriam Harry, de Fanny Clar, de Rose Celli, de Marie-Louise Haumont, et de beaucoup d'autres, pour se convaincre de leur talent inestimable. Cachées par la forêt, 138 femmes de lettres nous contemplent...» Éric Dussert.
«Éric Dussert figure dignement à la suite de Charles Monselet ou de Pascal Pia, parmi ces (re)découvreurs passionnés, arc-boutés contre la fatalité, qui méritent toute notre reconnaissance.» Éric Chevillard, Le Monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
30 novembre 2020

Invisibilisées

Après Une forêt cachée publié en 2013, dédié pour une large part à des auteurs injustement tombé dans l'oubli, Éric Dussert répare lui-même cette injustice en proposant 138 notices biographiques qui sont autant de portraits d'autrices d'un intérêt majeur. D'Anne ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eric Dussert
Plus d'informations sur Cécile Guilbert