Le Jardin des Sept Crépuscules
EAN13
9782843047497
ISBN
978-2-84304-749-7
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
1152
Dimensions
21 x 15 x 3 cm
Poids
860 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Jardin des Sept Crépuscules

De

Traduit par

Zulma

Littérature française

Offres

Le Jardin des Sept Crépuscules est à lui seul une incroyable somme de romans enchâssés qui s’emboîtent et se recoupent avec un art consommé du suspense. Et son architecture est un prodige : une poignée de privilégiés rassemblés dans une forteresse au luxe insensé par une nécessité combien énigmatique se livre au plaisir délectable et retors de raconter des histoires — à partir d’un récit initial, la saga de la banque Mir et de son héritière Lluïsa Cros. Histoire de l’amant du cimetière, de la visiteuse obstinée ou de Mimi Chauffe-biberons, histoire du surhomme Peter Sweinstein et des navigations du Googol, histoire du grand vérificateur ou de la secte de la Libération, chacune des intrigues que l’on se raconte en sept jours et sept nuits nous rapproche, sur fond de manipulations et de luttes d’influence, d’un mystère qui ne cesse de se dérober.

Convoquant plus d’une centaine de personnages dans une narration aux multiples rebonds, le Jardin des Sept Crépuscules est une construction romanesque monumentale, d’une virtuosité qui ne cesse de nous fasciner.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
23 septembre 2015

Dédale dément

Avec le Jardin des sept crépuscules, le Catalan Miquel de Palol nous irradie d’une pure folie architectonique. Une myriade de romans peuplent ce monument paru en 1989 et pour la première fois publié en France. Merci Zulma. Un verre de ...

Lire la suite

Le , Librairie Nouvelle

Venez découvrir le catalan Miquel de Palol, qui publie chez Zulma le "Jardin des Sept Crépuscules" (la suite et fin, sous forme d'intégrale, de "Phrixos le fou" et de "A bord du Googol"). Probablement l'un des plus grands romans de tous les temps ! Avec le Jardin des sept crépuscules,…