LA LIBRAIRIE SERA FERMÉE EXCEPTIONNELLEMENT LUNDI DE PÂQUES ET MARDI 2 AVRIL POUR INVENTAIRE

MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

 

Descendre la rivière
EAN13
9782072599026
ISBN
978-2-07-259902-6
Éditeur
Joëlle Losfeld
Date de publication
Collection
Littérature étrangère/Joëlle Losfeld
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 22 x 1,6 cm
Poids
287 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Alex et sa femme Kay vivent à Bayport près de Toronto, au bord du lac Muskoka. Alex s’apprête à publier son second roman quand il reçoit de son éditeur une enveloppe contenant un curieux insecte : une mouche pour la pêche. Cette découverte réveille en lui de douloureux souvenirs d’enfance où il est question d’un père écrasant, de prêtres troubles et troublés et d’un ami trahi, dans une Irlande où tout se sait et rien ne se dit. Les souvenirs s’égrènent et forment peu à peu l’image du drame, entrecoupée de la description raisonnée de la pêche à la truite, habile tension narratrice et anticipatrice. Mais une menace rôde autour de la famille : un nouveau venu à Bayport, qui se prétend ancien policier, se fait de plus en plus présent, insistant… Une enquête sensible et libératrice qui montre comment le traumatisme nié, enfoui, les silences et les mensonges peuvent détruire des vies.
Peter Cunningham est un écrivain et journaliste irlandais. Aux Éditions Joëlle Losfeld, La mer et le silence (2012), premier volume d'une quadrilogie historique, a obtenu le prix de l'Europe et le prix du Caillou en 2013.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
11 mai 2016

Retour vers l’enfance.

Retour vers l’enfance. Troisième roman de Peter Cunningham traduit en Français après « Trio à cœur » et « La mer et le silence » qui a obtenu plusieurs prix. Roman en quatre parties « Il y a deux ans. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Mercier