Merci d’attendre votre mail de confirmation de disponibilité pour venir retirer votre livre à la librairie
Merci de sonner à la porte livraison.

Nono

Biographie

Joël Auvin, alias Nono, né en 1949 à Inzinzac-Lochrist (Morbihan), est un dessinateur breton. Il a étudié à Lorient, puis à Rennes pour des études supérieures, et aussi pour tapisser les murs de la faculté de ses caricatures de l'actualité des années 1970. Il est l'illustrateur de la méthode de breton Brezhoneg buan hag aes, de Per Denez. À partir de 1973, il a enseigné la philosophie au lycée de Carhaix puis à Vannes. Aujourd'hui (2020) retraité, il dessine pour de nombreuses revues et journaux. Il réserve ses dessins d'actualité au Télégramme, Le Peuple Breton et au mensuel de l'Union Démocratique Bretonne.
Il aime voyager, et pas qu'en Bretagne. C'est ainsi qu'il est allé au Zanskar avec David et Jacques Ducoin, qui ont ramené "Carnets d'Hymalaya" qu'il a illustré.

Contributions de Nono

Voir tout (49)

Paris Breizh Media fait la fête aux livres : interview de Nono.


Interview de Paul Burel et Nono, auteurs de "Trop forts les Bretons"

© Edilarge

Nono et Paul Burel nous parlent de leur livre "Les colles de Pont-Aven" (éditions Dialogues), depuis la pension Gloanec à Pont-Aven dans l'émission Dialogues littéraires.
Réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laure-Anne Cappellesso.

Le dessinateur Nono nous parle de son livre Dessine-moi la philo (editions-dialogues.fr) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.


5 questions posées à Nono, à l'occasion de la parution du livre Nono, 40 ans de dessins en Bretagne de Yves Quentel et Paul Burel (éditions Palantines).