Merci d’attendre votre mail de confirmation de disponibilité pour venir retirer votre livre à la librairie
Du mardi au samedi de 15h30 à 19h. Merci de sonner à la porte livraison.

Lydie B.

Un océan, deux mers, trois continents / roman
7,80
par (Libraire)
22 avril 2020

Un incroyable destin


Le destin incroyable d’un fils du Royaume du Kongo, à l’époque du commerce triangulaire. Il lui faudra résister à toutes les barbaries humaines, négriers, pirates et inquisitions, pour mener à bien sa mission et servir l’humanité.
Les obstacles se sont dressés devant Nsaku Ne Vunda dès sa naissance, puisqu’il arriva au monde en une nuit de tourmente de 1583, qui fit de lui un orphelin. Le jeune garçon a été confié par ses parents adoptifs à une école de missionnaires portugais qui virent très vite en lui, un futur homme d’église. Il fut ordonné prêtre et baptisé Dom Antonio Manuel, prêtre d’une grande humilité, héritier de la sagesse des mères fondatrices de son pays qui selon la légende, fut fondé par neuf femmes, épouses d’un prince héritier assassiné par le roi qu’elles durent se résigner à fuir. Les terres fertiles qu’elles découvrirent mirent fin à leur exode, elles y établirent une société matriarcale basée sur le culte des ancêtres, la spiritualité et l’amour.
En 1604, Dom Antonio Manuel fut envoyé à Rome par le roi du Kongo comme ambassadeur auprès du Pape. La fierté de rencontrer le Saint Père n’occultera que quelques heures l’épouvantable cauchemar auquel il va être confronté. Embarqué sur « Le Vent Paraclet », le jeune prêtre noir découvre avec horreur un véritable enfer qui lui était jusqu’alors insoupçonnable. Avant de l’escorter jusqu’à Rome, le galion fera d’abord route vers le Nouveau Monde pour y acheminer sa précieuse cargaison. L’ecclésiastique est rongé par la honte lorsqu’il découvre que les cales du navire sont remplies d’hommes, de femmes et d’enfants enchaînés, alors qu’il a pour mission secrète de plaider la cause des esclaves auprès du Pape. Dans le plus grand dénuement face à la laideur du monde, il ne peut qu’attendre la fin du calvaire en envisageant le retour vers l’Europe. Il n’imaginera pas être à son tour la victime d’un complot organisé par les grands de ce monde pour qu’il n’atteigne jamais le Saint Siège. Il trouvera pourtant une volonté surhumaine pour mener à bien sa mission.

Ces Montagnes à jamais

Éditions Gallmeister

23,00
par (Libraire)
14 avril 2020

Amour paternel et nature hostile.

Wendell Newman travaille dans un ranch du Montana, sur les terres qui appartenaient autrefois à sa famille.

Dans ces grands espaces de l’Ouest américain, au pied des Bull Mountains, persistent les mythes fondateurs de l’Amérique, ceux des pionniers et des cow-boys.

Wendell se voit confier, après l’incarcération de sa cousine, la garde de Rowdy. Ce jeune garçon de sept ans est plongé dans un mutisme profond.

Le père de Wendell, Verl a disparu depuis des années dans les Bull Mountains, après avoir abattu un garde forestier.

L’auteur, avec finesse, aborde de nombreux thèmes et pose des questions de société comme le rapport à la terre, à la nature, à la politique et à l’histoire.

Avec beaucoup d’humanité, il évoque les liens père-fils, ceux de Verl et Wendell, mais surtout ceux que veut tisser Wendell avec Rowdy.

Dans cette communauté touchée par la précarité, s’estimant trahie et oubliée par l’Etat, un groupe d’extrémistes chrétiens prône la violence et la vengeance. Wendell pour protéger Rowdy, devra les affronter.

Un premier roman puissant, percutant, et profondément humain.

LE JOUR OU LA GUERRE S'ARRETA

Bordage Pierre

Au diable Vauvert

9,00
par (Libraire)
9 avril 2020

Petit Prince des temps modernes

« Le jour où la guerre s’arrêta » est un conte bouleversant sur la paix que voudrait offrir un enfant à ses frères humains.
L’histoire d’un petit garçon, un petit prince des temps modernes qui ignore tout de notre monde, choqué par la souffrance des hommes qui sont confrontés aux conflits, à la guerre et à toutes les violences qui sont infligées à l’humanité.
Cet enfant d’une maturité extraordinaire va proposer aux hommes de faire taire les armes. Il va négocier une trêve de 7 jours et pendant cette courte durée, il s’imposera la lourde tâche de convaincre les dirigeants de notre monde d’apprendre à vivre en paix.
Un conte qui nous fait voyager d’un bout à l’autre du monde, de l’Amérique à l’Inde à la recherche de la sagesse.
Un rêve peut-être utopique mais auquel on a envie de croire

Richesse oblige

Anne-Marie Métailié

18,00
par (Libraire)
5 avril 2020

Pépite !

L’auteur nous propose de suivre sur deux époques les « de Rigny », lignée de riches industriels parisiens, au XIXe siècle dans les années 1870 période de la Commune, et de nos jours au XXIe.
Un trio démoniaque est composé de Blanche, descendante d’une branche bâtarde des « de Rigny », Juliette sa fille, et son amie Hildegarde. Ces femmes fortes et déglinguées vont mettre à mal, avec beaucoup de cynisme, la vénérable famille « de Rigny » et ses derniers représentants, qui vont disparaitre de manière « presque » naturelle.
Blanche, intriguée par son nom à particule, nous entraine dans une enquête généalogique. Elle nous plonge à l’époque de la Commune de Paris, où les riches bourgeois, pour ne pas être enrôler dans l’armée, s’achetaient un remplaçant ; on parlait de «marché du pauvre ».
Puis de nos jours, nous retrouvons cette même famille qui a accumulé au fil des générations sa richesse face à ceux qui demeurent pauvres.
Dans « Richesse oblige » l’auteur dénonce, les problèmes de sociétés d'hier et d’aujourd’hui. Nous sommes dans un roman, à la fois historique, noir, social et littéraire.
Une énergie, un suspense, un humour noir et brillant, une vengeance terrible.
Un vrai plaisir.

Vis-à-vis

Éditions Gallmeister

23,80
par (Libraire)
4 avril 2020

Addictif !

Après un déménagement dans une petite ville proche de Boston, Hen et Lloyd sympathisent avec leurs nouveaux voisins.
A l’occasion d’une invitation à dîner, Hen aperçoit dans le bureau de Mira et Matthew, un objet lié à un meurtre commis dans le quartier où le couple habitait auparavant.
Fortement marquée par ce meurtre, Hen est troublée à la vue de cet objet, et son voisin s’aperçoit de son malaise.
Hen comprend alors que Matthew est le tueur. Plus grave encore, elle réalise très vite qu’il sait qu’elle sait.
Entre la jeune femme aux nerfs fragiles et son voisin au passé trouble, un drôle de lien se crée.
Hen observe tous les faits et gestes de Matthew, elle va jusqu’à le suivre et le surprendre à côté d’un cadavre. Lorsqu’elle le dénonce à la police, personne ne la croit. Son passé psychologique en fait un témoin non fiable, et en plus Matthew a un alibi.
Un étrange jeu de manipulations se met alors en place, Matthew se sent à l’abri.
Que peut faire Hen pour que la vérité éclate ?

Un suspense intense, un roman sombre et addictif.
Un impitoyable thriller psychologique.