Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

 

Lucile S.

Conseillé par
25 avril 2023

Apocalypse now

Avec ce troisième volume de la saga mettant à l’honneur nos ancêtres préhistoriques, on plonge toujours plus loin dans la quête de nos origines qui, en raison d’un phénomène astronomique vertigineux, ressemble finalement à un aperçu de nos futurs possibles. La superrégression accélérée des populations humaines pousse Anna, Lucas et Wuan, les sapiens comme les erectus, dans leurs derniers retranchements. Un roman virevoltant pour les férus de sciences tout autant que les amateurs de romans d’aventures.

10 spécialistes racontent les secrets du soin chez les animaux

Alisio

18,50
Conseillé par
24 avril 2023

L’animal est-il l’avenir de l’homme ?

Ce recueil de contributions de chercheurs et de spécialistes souligne l’intelligence des animaux dans leur capacité d’automédication et questionne les transferts de savoirs pharmacologiques entre les espèces humaines et animales.
Instructif, sans dogmatisme, il ouvre plus de pistes de réflexion qu’il n’impose de vision arrêtée de nos interactions avec le monde animal. Une invitation à l’humilité.

Conseillé par
21 avril 2023

Our time is running out

« C’est moi, où es-tu ? Je suis inquiète, est-ce que tu peux me rappeler ? J’espère que tout va bien. »

Lilas a trente ans et un joli bouquet de roses rouges offert par son mari attentionné. Mais Maxime ne rentre pas d’une soirée chez un collègue. Il a disparu avec leur fille de 4 mois, un sac de voyages et des vêtements, de l’argent liquide. L’effondrement a-t-il vraiment lieu ce jour-là ? Amélie Antoine nous fait saisir toute la mécanique de ce qui s’est joué dans ce couple depuis leur rencontre il y a sept ans et remonte le temps pour ausculter les dynamiques familiales.
Lilas a désespérément besoin d’être crue. Lilas a atrocement peur d’être abandonnée par les hommes de sa vie. Un livre tendu, qu’on traverse en apnée, délicieusement déstabilisés par cette personnalité pleine de contradictions.

Conseillé par
16 avril 2023

Toutes les femmes de sa vie

D’abord, un homme se meurt, réfugié dans sa bergerie en pleine montagne, enveloppé d’un plaid rouge et de son extrême solitude. Puis l’on rencontre ses douleurs fantômes, avec l’impression de remonter aux origines du bien d’un homme pétri de valeurs, mais empêché par sa lâcheté et par son impuissance de protéger celles qu’il a aimées. Dans le tribunal de notre conscience de lecteur, quel jugement porter sur l’injustifiable, lorsqu’il entend répondre à des décennies de faiblesse ? En dehors de tout cadre viriliste, Christian Carayon propose un portrait puissant et tout en nuances, autant qu’un plaidoyer pour la clémence des êtres humains entre eux.

Conseillé par
27 août 2022

Blue, blue, electric blue

Une amitié fusionnelle lie deux jeunes femmes depuis leur enfance. Elles ont pour point commun de se sentir inadaptées au monde qui les entoure : l’une se débat avec son corps, l’autre essaie de se défaire d’une emprise amoureuse. À vingt ans, tout devrait être possible, puisque, c’est bien connu, on a la vie devant soi. C’est aussi ce que se dit leur groupe d’amis, qui se tient à distance de ce mal-être fondamental, celui qui risque d’aspirer vers le vide. La vraie rupture intervient à l’occasion d’un été dans le chalet familial du village de leur enfance. Elles ne réchapperont pas de ce moment de bonheur indépassable. Un roman « bleu » pour questionner la marginalité, dans une ambiance éthérée laissant la plus belle part à la nature.