L'ODYSSEE D'HOMER... J. SIMPSON

Je t'ai oubliée en chemin
24 juin 2019

Le baiser du Nouvel An était sans amour. Funèbre et froid, comme un hiver normand. Deux jours plus tard, par SMS, la femme pour laquelle il nourrit une passion depuis sept ans apprend à Pierre que tout est fini. Il est tout simplement rayé de la carte, effacé. Fin de partie ? L'effondrement est brutal. La mort rode. Il pense mettre fin à ses jours. Il va plutôt venir à bout de ce chagrin, l'épuiser, le rincer - en marchant, en écrivant. Le triomphe de la littérature et du corps qui se révolte dans les ténèbres. La vie, tout au bout du chemin. Pour que le sentiment, enfin, ne devienne plus que le souvenir de ce sentiment.

Le fossé
21,00
31 mai 2019

Robert est maire d'Amsterdam, aimé et respecté de tous. Avec son épouse Sylvia, d'origine étrangère, et leur fille Diana, ils forment une famille heureuse. Jusqu'au jour où, lors d'une cérémonie officielle, il aperçoit sa femme rire aux éclats avec son adjoint, l'insignifiant Maarten van Hoogstraten. Dès lors, le soupçon d'adultère s'instille dans sa vie et le moindre détail fait l'objet d'une analyse minutieuse. En parallèle, Robert se trouve confronté à une problématique insoluble : ses parents, deux vieillards dynamiques, ont décidé de mettre fin à leur jour. Robert, le « maire à visage humain », se prend bientôt les pieds dans le tapis et laisse transparaître sa nature profonde, impulsive et obsessionnelle...

SOLAR BLAST

Laurent Delphine

Snag

17,50
24 mai 2019

18h15 GMT + 1 : le monde s'apprête à entrer dans le chaos. Un orage magnétique sans précédent va priver, dans quelques minutes, l'hémisphère nord d'électricité, plongeant la planète dans l'angoisse. Les réactions d'affolement s'enchaînent et les autorités donnent l'ordre à l'ensemble des avions de se poser en urgence. À bord du vol Paris-Los Angeles, les jumeaux Laly et Sam apprennent qu'ils vont être débarqués, avec l'ensemble de l'équipage, à l'extrême Nord du Canada. Une terre de mystères et de légendes partagée par les communautés Inuit et Cris. Une terre de glaces et d'aurores boréales où ils devront affronter la Grande nuit du solstice d'hiver. Une nuit indienne sans fin durant laquelle la légende dit qu'un jumeau doit mourir pour permettre à un nouveau monde de renaître... "Le" roman d'anticipation à la croisée des genres entre énigme scientifique et légendes millénaires. Entre peurs collectives, prophéties et blast apocalyptique...

Un élément perturbateur
21 mai 2019

Envoyé au Japon pour conclure une négociation cruciale, Serge, 44 ans, hébergé chez sa sœur et frère du ministre des Finances, fait capoter l'affaire. Sommé de réparer son erreur, le voici lancé dans l'opération de la dernière chance. Mais les déconvenues vont s'enchaîner... Ce premier roman à l'humour décapant, signé Olivier Chantraine, illustre le rapport ambivalent du héros à la réussite, à la famille, au couple et à tous types de discours dominants. Un livre prenant où l'on se prend rapidement d'affection pour Serge, le doux rêveur.

Les cosmonautes ne font que passer
19 mai 2019

"Les cosmonautes ne font que passer" raconte l'itinéraire d'une fillette au milieu des changements de la Bulgarie, de la dictature de la fin des années 1980 au post-communisme. Son adolescence coïncide avec l'irruption de nouveaux modèles mais aussi avec des déceptions. Ce premier roman d'Elitza Gueorguieva a trouvé un ton malicieux pour conjuguer l’univers intérieur de l’enfance avec les bouleversements de la grande Histoire. Grâce à la naïveté fantasque de sa jeune héroïne, le livre donne à voir comment le politique pénètre la vie des individus, détermine leurs valeurs, imprègne leurs rêves, et de quelle manière y résister.