Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

Évelyne L.

21,00
Conseillé par (Libraire)
19 avril 2024

coup de cœur d'Evelyne

Un homme et son chien, coincés par la tempête qui s'abat sur eux, trouvent refuge au village le plus proche. Mais est-ce bien un refuge ? par sûr du tout...
Entre polar, roman noir, Nature Writting et Western, Sébastien Vidal (qui vient de recevoir le Prix Landerneau pour ce livre) installe une ambiance intenable ! Un roman qu'on ne lâche plus. Une plume à découvrir.

Librairie La Promesse de l'Aube

Conseillé par (Libraire)
11 avril 2024

Coup de coeur d'Amelie

Ce roman graphique écrit à quatre mains est envoutant comme un ciel d'été étoilé. Les sujets abordés y sont multiples : amour, amitié, cosmos, jeunesse, vieillesse, maladie, voyage et l'histoire du Chili. Comme dans la vie, quand on passe un long moment entre amis, les sujets de conversations se commence, s'enchevêtrent et se terminent plus tard. C'est foisonnant. C'est extrêmement touchant, sensuel, poétique.
de l'infiniment petit à l'infiniment grand, on se laisse bercer par les dessins de toutes sortes au fil des pages.

Librairie La Promesse de l'Aube

Monsieur Toussaint Louverture

18,50
Conseillé par (Libraire)
6 avril 2024

Coup de cœur de Laëtitia

Avec le premier tome de cette nouvelle trilogie de l'autrice canadienne Lucy Maud Montgomery, les éditions Toussaint Louverture nous offrent bien plus qu'une pâle copie de son héroine précédente, Anne de Green Gables.
Emily est une artiste née, une enfant passionnée, au caractère bien trempé, qui jamais ne se laisse faire. Véritable ode à la création et à l'Art, Emily de New Moon se dévore du début à la fin, porté par la plume brillante de l'autrice et l'excellente traduction de Laure-Lyn Boisseau-Axmann.
Librairie La Promesse de l'Aube

Conseillé par (Libraire)
6 avril 2024

Coup de cœur de Laëtitia

Le plus terre à terre des enfants se retrouve catapulté dans un monde magique, Dedaleum où rien ne fonctionne comme dans notre monde. Un monde en forme de labyrinthe dans lequel Benjamiah est entrainé par Elizabella, sur les traces de son frère disparu. Mais les Pendus et les Magi sont à leurs trousses, sans compter le terrible Minotaure ! Un roman plein d'aventures incroyables dans lequel on se perd avec délices ! Dès 9 ans.
Librairie La Promesse de l'Aube

Conseillé par (Libraire)
6 avril 2024

Coup de cœur de Laëtitia

Qu'on se le dise, ce roman de Flore Vesco n'est pas seulement une énième revisite du Petit Poucet ! Invoquant de nombreux contes et légendes de la mémoire collective, elle nous emporte avec malice de rebondissement en rebondissement, dans une histoire incroyable. On y retrouve sa plume inimitable et ses personnages pleins de fougue et d'humanité.
Beau et malin ! Dès 13 ans.
Librairie La Promesse de l'Aube.