Merci d’attendre votre mail de confirmation de disponibilité pour venir retirer votre livre à la porte de la  librairie

Betty D.

La famille Martin
par (Libraire)
12 novembre 2020

Hautement réjouissant

Voici un roman hautement réjouissant, épatant, drôle, ludique, joliment fantaisiste qui parle peut-être de vous et vous ne le savez pas. David Foenkinos s'amuse et amuse ses lecteurs, jouant de la fiction et du récit réel, entremêlant joies et mélancolies, vérités et mensonges du quotidien. Il y a probablement un membre de la famille Martin parmi nous ou bien un grand David Foenkinos caché? Et si c'était vrai? Et si c'était finalement un grand roman d'amours?

Fille
19,50
par (Libraire)
10 novembre 2020

Un roman fondamental

Roman de conviction, une narration énergique et joliment ironique sur la condition de fille puis de femme dans la société française marquée et dominée durablement par le monde des hommes, pères et époux. Avec un ton faussement enjoué la narratrice évoque la structure de cette famille rouennaise où naître fille est déjà un lourd handicap à endosser et mesure l'infinie longueur du chemin à parcourir jusqu'à l'âge adulte, jusqu'à devenir mère... d'une fille. C'est un roman d'une grande finesse, intelligent et les pirouettes et facéties littéraires cachent une grande sagesse et de belles réflexions à méditer, à entreprendre.

Nickel Boys
19,90
par (Libraire)
10 novembre 2020

Roman court coup de poing, une narration tragique et sensible qui vous remue et vous attrape définitivement. "Nickel Boys" est la poursuite inlassable et évidente d'un travail de mémoire, l'écriture romanesque d'un long chant des morts pour ne pas oublier ceux qui ont été enterrés dans des fosses communes clandestines au plus fort de la ségrégation américaine. Sous l'étiquette de maison de correction censée remettre les jeunes gens dans le droit chemin, le lieu désigné est prétexte aux sévices, à la maltraitance sans borne, à la folie humaine meurtrière. C'est aussi une autre manière de voir les Etats-Unis aujourd'hui où la ségrégation et l'intolérance demeurent comme insolubles.

Autoportrait en chevreuil

Pouchet, Victor

Finitude

16,50
par (Libraire)
10 novembre 2020

Fable moderne

Victor Pouchet est un inventeur d'histoires, un créateur d'univers romanesque singulier aux apparences loufoques et insolites, un raconteur prêt à vous déstabiliser et qui fait de la monotonie existentielle et de la mélancolie un enchantement littéraire. Ce roman est unique, laisse le lecteur perplexe et surpris dans le monde inconnu des champs électro-magnétiques et l'évocation d'une enfance ratée et meurtrie par une démesure paternelle. Une narration presque douce et candide pour raconter les « trucs de l'enfance » , ceux qui font encore mal à l'âge adulte et que l'on voudrait mettre définitivement de côté. Est-il possible de guérir de son enfance ? Comment la penser et l'accepter ?

Betty

Éditions Gallmeister

26,40
par (Libraire)
10 novembre 2020

Force et ténacité

Une histoire d'une famille américaine qui vous happera et vous surprendra. Singularité de celle-ci moitié américaine moitié amérindienne dans le contexte social des années 50 et 60 peu amène et sympathique voire carrément raciste au cœur de l'Ohio. Betty est le personnage central de ce roman, une petite fille lucide et tenace dans l'adversité et l'effroi. Une jeune fille qui ne renoncera jamais à ses origines Cherokee et tentera d'apprivoiser une double culture, d'assumer ses douleurs et les tragédies familiales. Il y a une force et une ténacité inoubliables dans ce roman.