Avec Boris Quercia
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Nouvelle

Mercredi 26 juin, 19h30, grande rencontre avec l'auteur chilien Boris Quercia, Grand Prix de Littérature Policière 2016, pour "La légende de Santiago", roisième volet de sa trilogie Santiago Quiñones, coup de coeur de vos libraires.

Rien ne va plus pour Santiago Quiñones, flic à Santiago du Chili. Sa fiancée Marina ne l’aime plus, ses collègues policiers le méprisent, et il est rongé par la culpabilité depuis qu’il a aidé son beau-père, gravement malade, à mourir.
Aussi, quand il tombe sur le cadavre d’un trafiquant dans un resto chinois, son premier réflexe est d’empocher la demi-livre de cocaïne pure qu’il trouve également sur les lieux. Un coup de pouce bienvenu pour traverser cette mauvaise passe, d’autant qu’on vient de lui confier une enquête sensible sur des meurtres racistes… Mais ce faux pas ne va pas tarder à le rattraper.

Le retour de Santiago Quiñones après "Tant de chiens", Grand prix de littérature policière 2016 et Grand prix du roman noir étranger au festival de Beaune 2016.

Boris Quercia est né à Santiago du Chili. Il est connu dans son pays en tant que cinéaste aux multiples facettes : acteur, réalisateur, scénariste, producteur… Il travaille sur une série télévisée très populaire au Chili, Los 80. Mais son jardin secret est l’écriture de polars. "Les Rues de Santiago", son premier livre, est paru chez Asphalte début 2014 et met en scène le flic Santiago Quiñones. On retrouve ce dernier dans son roman suivant, "Tant de chiens", qui a remporté le Grand Prix de littérature policière 2016.

Contributions de

Plus d'informations sur Boris Quercia