- EAN13
- 9791037037169
- Éditeur
- Hermann
- Date de publication
- 06/11/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
-
Papier - Hermann 34,00
Le chantier est un terrain au sein duquel des travaux sont en cours de
réalisation. Il constitue une séquence, d’ordinaire transitoire et planifiée,
durant laquelle une configuration matérielle succède à une autre. Il est a
priori orienté vers un accomplissement. Pour autant, il est des lieux
durablement inachevés, désordonnés et altérés qui sont qualifiés par le mot
chantier. Depuis son invention, la photographie s’est attachée à représenter
les opérations de construction, de réhabilitation, de rénovation, de
démolition ou encore d’extraction. Son histoire est aussi jalonnée d’images où
l’étroite relation entre le chantier et le fait de faire émerger et de
transformer se distend. Dans cet ouvrage collectif, des spécialistes de la
photographie, des architectes tournés vers les études visuelles et des
photographes interrogent la polysémie du mot chantier, la polymorphie des
sites qu’il qualifie et les différents projets de représentation qu’il motive
: artistiques, documentaires, journalistiques, illustratifs, publicitaires,
propagandistes.
réalisation. Il constitue une séquence, d’ordinaire transitoire et planifiée,
durant laquelle une configuration matérielle succède à une autre. Il est a
priori orienté vers un accomplissement. Pour autant, il est des lieux
durablement inachevés, désordonnés et altérés qui sont qualifiés par le mot
chantier. Depuis son invention, la photographie s’est attachée à représenter
les opérations de construction, de réhabilitation, de rénovation, de
démolition ou encore d’extraction. Son histoire est aussi jalonnée d’images où
l’étroite relation entre le chantier et le fait de faire émerger et de
transformer se distend. Dans cet ouvrage collectif, des spécialistes de la
photographie, des architectes tournés vers les études visuelles et des
photographes interrogent la polysémie du mot chantier, la polymorphie des
sites qu’il qualifie et les différents projets de représentation qu’il motive
: artistiques, documentaires, journalistiques, illustratifs, publicitaires,
propagandistes.
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